Studio : quels aménagements pour gagner de la place ?

Studio : quels aménagements pour gagner de la place ?

- dans Décoration, Trucs et astuces
325
Commentaires fermés sur Studio : quels aménagements pour gagner de la place ?
lit-coffre-studio-gagner-place
Source : Alinea

Vous avez l’impression d’étouffer dans votre studio ? Pas de panique ! Il est tout à fait possible de procéder à quelques aménagements qui vous permettront de gagner de la place. Choix du mobilier et bricolage accessible : suivez le guide !

Un mobilier bien pensé

Avant toute chose, on mise sur le mobilier. Les cuisinistes se sont penchés sur la question : il est désormais possible de dénicher des kitchenettes aussi tendance que fonctionnelles. On exploite aussi tout l’espace, du sol au plafond, en misant sur les meubles colonnes : rangement de salle de bains, de livres ou de DVD…

Le choix le plus délicat ? La literie ! Les célibataires peuvent simplement opter pour un lit 1 personne. Les étudiants privilégieront un lit mezzanine bureau. Vous aimez prendre vos aises, ou vous vivez à deux ? Optez pour un lit coffre : certes, il prendra plus de place, mais en contrepartie, vous disposerez d’un espace de rangement généreux ! Enfin, pensez aux meubles modulables : rangements, canapé, table murale… Il existe une large variété de modèles pour vous permettre de gagner de la place !

Une décoration soigneuse

Une fois que vous aurez meublé adroitement votre studio, vous pourrez jouer sur la décoration pour accentuer la sensation d’espace. Privilégiez des couleurs claires : plus votre studio sera lumineux, mieux vous respirerez ! Si votre intérieur est de dimensions modestes, vous pouvez tout de même structurer l’espace pour disposer d’une zone salon, d’une zone chambre…

Pour cela, vous pouvez jouer avec les accessoires – par exemple un joli tapis – ou avec la peinture murale. Pensez aux cloisons amovibles, aussi pratiques que tendance pour structurer un espace réduit ! Enfin, ne sous-estimez pas le choix des luminaires. Pour gagner de la place, oubliez lampadaires et lampes à poser, encombrants et vite renversés : misez sur les éclairages encastrés, les appliques et les plafonniers.