Matériel électrique : se protéger de la contrefaçon

Matériel électrique : se protéger de la contrefaçon

- dans Se protéger
3207
0

Materiel electrique en ligne, materiel electrique, tableau electrique

Le problème de la contrefaçon n’est pas uniquement l’apanage des enseignes de luxe, il existe aussi dans le milieu du matériel électrique. Les marques telles que Schneider odace, Legrand ou encore Hager font maintenant les frais de ce type d’imposture. Ces contrefaçons qui sont dangereuses lors de l’installation et de l’utilisation, ne garantissent ni la sécurité, ni la conformité du matériel.

prise électrique pas chère
Source : Gettyimages

Le problème du matériel électrique contrefait

Ce type de matériel électrique pas cher donne l’illusion d’être un produit de marque, sans en garantir la qualité et encore moins les normes de sécurité en vigueur. Ce phénomène en constante augmentation a facilement trouvé son réseau de distribution grâce à Internet. Avec la mondialisation, ces produits sont pour la plupart fabriqués en Chine ou en Turquie. Il est donc possible de trouver par exemple un faux disjoncteur Schneider qui a l’aspect d’un vrai disjoncteur Schneider. Idem pour un tableau électrique Legrand.

Comment être sûr de ne pas acheter un produit contrefait sur Internet ?

Si vous achetez de la contrefaçon  sur Internet, vous tombez sous le coup de la loi, puisque c’est un délit. Même si ce type de produit est alléchant grâce aux tarifs bas pratiqués, ne vous y risquez pas : vous avez tout à y perdre. Les produits issus de ce circuit ne respectent pas les règles de sécurité, même si les fabricants n’hésitent pas à y apposer les sigles des normes obligatoires.

installation électrique maison
Source : Gettyimages

Si vous souhaitez effectuer votre achat de matériel électrique sur Internet, faites bien attention à aller sur des sites sérieux vendant uniquement du matériel et des appareils électriques de qualité, comme sur www.le-materiel-electrique.com. Choisir des produits Schneider, Legrand, Hager, Philips, Wago, Podium ou encore Bizline (qui sont des références dans leur domaine), vous permettra également d’être sûr de votre achat.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *