Isolation, pensez aux combles !

Isolation, pensez aux combles !

- dans Isolation
234
Commentaires fermés sur Isolation, pensez aux combles !

Vous avez fait les travaux d’isolation nécessaires concernant toutes les ouvertures de votre habitation : fenêtres, portes etc… Vous avez également prévu un isolant sur les murs améliorer leurs performances thermique…. Mais avez-vous pensé au toit ?

isolation-combles

Le toit, une passoire à air

Dans les constructions assez anciennes ou même celles datant des années 70, les toits ne sont pas forcément isolés. Or de nos jours, cette partie de la maison est un éléments essentielles dans le cadre d’un projet d’optimisation de l’isolation thermique. C’est même la plus grande source de déperditions. Au total, les toits représentent 30% des pertes de chaleur dans un habitat.

L’isolation thermique des combles est donc une étape indispensable. Vous profiterez d’un meilleur confort au quotidien et n’aurez pas à « jouer » constamment avec votre thermostat ou le bouton marche/arrêt de vos radiateurs pour avoir une température convenable. De plus vous pourrez faire des économies d’énergies considérables.

isolation-combles-perdus

Quelle solution pour isoler les combles ?

Il existe plusieurs solutions pour isoler les combles. Nous vous conseillons de faire appel à un professionnel pour qu’il vous fasse part de son expertise. Tout dépendra de votre surface et de la nature de vos combles. Si les combles sont déjà aménagés, on peut alors utiliser de l’isolant en plaque ou en roulant qu’on accole directement à la surface intérieure de la toiture.

Si ce sont des combles perdus et que vous n’avez pas la possibilité de les aménager, on peut alors utiliser une autre solution très pratique et efficace. Cette technique est appelée soufflage de flocons d’isolants répandus  sur le sol de vos combles. C’est une solution à faible coût qui permettra de limiter les ponts thermiques.