Installation d’une fenêtre en PVC : les infos pratiques!

Installation d’une fenêtre en PVC : les infos pratiques!

- dans Techniques de Pose
818
0

Une fenêtre en PVC est un achat intéressant si on désire améliorer l’apparence de sa maison. Ces articles arborent en effet plusieurs styles de nos jours et présentent même l’avantage d’augmenter l’efficience de l’isolation thermique. Les installer n’est cependant pas facile pour les non-bricoleurs. Afin d’aider les moins compétents à cette tâche, voici quelques informations utiles sur l’installation d’une fenêtre en PVC.

Pose-de-fenêtre-immobilier-travaux

Préparer l’installation

La préparation de l’installation est l’étape clé de la pose d’une fenêtre. En effet, il est essentiel de prendre quelques mesures afin de trouver un modèle qui convienne dans le cas de remplacement de fenêtres vétustes.

S’il s’agit d’installer ce type d’équipement pour une nouvelle maison, les plans devraient donner les dimensions des fenêtres à se munir. Dans tous les cas, il faut tout de même mesurer l’ouverture à l’aide d’un mètre ruban pour laisser un écart de quelques centimètres lors du cadrage de la fenêtre.

En vue de faciliter cette tâche, il faut utiliser des bandes adhésives pour marquer les limites d’ancrages des traverses et des montants. Ceci étant fait appelez d’ores et déjà quelqu’un pour passer à l’installation proprement dite.

L’installation proprement dite

Installer une fenêtre PVC commence par l’ancrage du châssis de la fenêtre. À cet effet, il est recommandé d’enlever ses battants pour faciliter cette tâche. Il s’agit alors d’utiliser les bandes adhésives laissées dans l’étape précédente pour positionner correctement la structure. Avec deux personnes, cette étape ne devrait pas poser trop de soucis.

Avant de sceller la fenêtre à l’aide de vis, il faut faire en sorte que celle-ci soit bien droite. Pour ce faire, utilisez un niveau à bulle pour s’assurer que celle-ci n’est pas inclinée. Une fois la perpendicularité vérifiée, il ne reste plus qu’à visser le châssis à l’ouverture. Les vis doivent être espacées uniformément. Pour terminer, remplissez l’espace entre le châssis et l’ouverture avec un isolant comme de la mousse de polyuréthane. Toutes ces étapes sont plus simples si ce sont des fenêtres sur mesure qui sont à installer.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *