Entretien annuel de chaudière : nécessité pour une sécurité optimale

Entretien annuel de chaudière : nécessité pour une sécurité optimale

- dans Se protéger
1016
0

Ne pas prendre au sérieux l’entretien annuel de chaudière peut mener à des pannes à répétition ou à des baisses de performance de l’appareil. Pourtant, il est nécessaire, car il permet non seulement d’optimiser, mais de prolonger la durée de vie de l’installation. Ce qui garantit son fonctionnement optimal. C’est aussi une question de sécurité.

chaudiere-gaz
L’entretien annuel d’une chaudière gaz notamment, est une nécessité pour des questions de sécurité.

La visite d’entretien annuel : une obligation

Faire réviser sa chaudière par un professionnel qualifié chaque année est obligatoire. Chacun a la responsabilité de le faire afin de garantir la sécurité. Le but de l’entretien annuel est tout simplement de limiter les risques d’accidents domestiques, à savoir les incendies ou encore les intoxications au monoxyde de carbone. Le spécialiste a pour tâches de vérifier son état de fonctionnement, de la nettoyer et de la régler si c’est nécessaire.

Pourtant, ce type de visite annuelle n’est pas pour autant suffisant. Il se peut qu’entre deux entretiens, il y a une panne. L’appareil aura donc besoin d’une réparation. Pour éviter cela, une solution existe : souscrire à un contrat d’entretien chaudière Montpellier. En cas de problèmes, des techniciens viennent vite à la rescousse.

Les avantages du contrat d’entretien

Un tel contrat garantit avant tout l’accès à une prestation personnalisée tout au long de l’année. Il comprend le nettoyage, la vérification et le réglage de certains éléments de la chaudière. Le technicien jette un œil sur le brûleur, la combustion, les dispositifs de régulation et de sécurité de l’appareil, etc. Une attestation est alors émise par ce professionnel une fois l’entretien terminé.

Les détails de l’opération, le taux de monoxyde de carbone ainsi que le diagnostic énergétique et environnemental de l’appareil sont compris dans cette attestation. Un contrat d’entretien avec un professionnel prolonge la durée de vie de chaudière deux à trois fois plus longue. S’il y a des problèmes quelconques à régler, le technicien sera en mesure d’effectuer des réparations.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *