Bricoler soi-même sa barrière de sécurité pour la piscine

Bricoler soi-même sa barrière de sécurité pour la piscine

- dans Se protéger
4927
0

Une barrière de sécurité pour piscine est un indispensable. Tout type de piscine doit désormais en être équipé (la loi date tout de même de plusieurs années).

Couplée ou non avec d’autres systèmes de sécurité, la barrière de sécurité est obligatoire pour la simple et bonne raison qu’il s’agit du dispositif qui vous prévient des chutes et des immersions dans l’eau. Imaginez seulement qu’un enfant tombe à l’eau et que vous ne remarquez la situation qu’une minute après. Une minute c’est suffisamment long pour que l’inévitable se produise.

smile-588421_640

Quelques précautions à prendre si vous bricolez vous même votre barrière de sécurité :

Sachez tout d’abord qu’un abri piscine doit pouvoir empêcher un enfant de moins de 5 ans d’accéder à la piscine sans l’aide d’un adulte.

Choisissez des matériaux solides qui résisteront aux actions des enfants. Des barrières en PVC peuvent s’avérer un bon choix. Pour cela, vous pouvez vous renseigner auprès d’un professionnel pour un devis piscine.

Une bonne barrière de sécurité doit absolument disposer d’un système de verrouillage pour empêcher votre enfant d’accéder à la piscine.

Couplez avec d’autres systèmes de sécurité

Choisissez un bon système d’alarme qui correspond aux caractéristiques de votre piscine : configuration de la pente, systèmes de filtration…

N’oubliez pas d’utiliser une bâche de sécurité pour piscine. Celle-ci permettra de mieux sécuriser votre piscine et de mieux préserver la qualité de votre eau.

En prenant toutes vos précautions, soyez sûr de pouvoir profiter pleinement des bons moments. Entendez d’abord par sécurité une excellente fixation de votre abri de piscine hors sol et un emplacement qui n’attire pas l’attention des enfants qui risquent fort de jouer avec et risquent par la même occasion de faire obstacle à son effet.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *