L’aménagement de son entrée de maison

L’aménagement de son entrée de maison

- dans Travaux
3734
1

aménagement entrée – entrée de maison – porte d’entrée

 

Dans votre maison, une pièce est souvent mise de côté : l’entrée. Trop étroite, jugée inutile, elle reste pourtant le lieu qui accueille vos convives : quelques idées pour bien aménager votre entrée et en tirer partie.

Source : http://pinterest.com/materiantaju

 

Faites entrer la lumière….

Rendre son entrée lumineuse est l’un des points à ne pas oublier. Une belle lampe ou un lampadaire sur pied crée une ambiance moderne et chaleureuse, bien différente d’un plafonnier. Pour la journée, une porte d’entrée vitrée vous permettra de faire rentrer la lumière, souvent avec du verre translucide ou des détails de sérigraphie.

C’est d’ailleurs la porte d’entrée qui reste au centre de cette pièce : un investissement à la fois déco mais aussi écolo pour votre isolation, si un professionnel fabricant de portes d’entrée s’occupe de la pose.

…et décloisonnez votre entrée !

Et pourquoi ne pas percer un mur pour créer une fenêtre intérieure ? Si un disque diamant de professionnel est nécessaire pour de la brique, une scie est suffisante pour découper du placo. Il vous suffira ensuite de fixer des rails horizontaux et à fixer le châssis de votre fenêtre sur ces rails.

Source : www.Cotemaison.fr

 

Optimisez l’espace avec des meubles et accessoires adaptés

N’essayer pas d’y entreposer le buffet de votre grand-mère : votre entrée doit être parfaitement optimisée grâce à des meubles qui lui correspondent et qui ont été pensés pour cette utilisation. Pensez à utiliser les murs en optant pour des patères ou un porte manteau muraux, aujourd’hui très décoratifs.

Pour l’accrochage, identifiez d’abord le type de mur : brique creuse revêtue de plâtre ou cloison en plaque de plâtre, les fixations ne seront pas les mêmes. Attention aussi au poids que vous comptez mettre sur votre porte manteau pour définir les fixations à utiliser.

 

Votre entrée doit être à votre image :  sobre et zen ou plutôt colorée et pétillante, elle reste définitivement une pièce à embellir avec quelques astuces de bricolage.

Plus d’informations sur les portes d’entrées sur www.maporteamoi.fr

 

 

1 Comment

  1. Bonjour, je refais l’agencement de mon salon et vu qu’on m’a donné pas mal de tableaux je veux en profiter pour en accrocher.
    j’ai attéris sur ce site decoho.com qui propose des fixation de tableaux et j’avoue que je suis un peu paumé face à tout les différents type d’accrochage.
    Les cimaises ce sont des rails tout simplement? sachant que je souhaite pas suspendre mais accrocher au mur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *