5 accessoires à avoir absolument pour votre piscine !

Comment équiper votre piscine pour être sûr que l’eau soit propre en permanence ? Découvrez le matériel indispensable comme les équipements optionnels, mais de plus en plus populaires, vu leur efficacité. Ces accessoires permettent d’éviter bien des désagréments avec votre piscine.

Le filtre et la pompe

On ne peut pas se passer d’un filtre et d’une pompe pour une piscine. Mais attention, une fois que vous avez installé un bon système, il vous faut estimer correctement la durée idéale de filtration. Cette durée, très importante pour l’efficacité du circuit, dépend du volume d’eau à entretenir, du niveau de salissure, de la température de l’eau, mais aussi de l’efficacité des traitements appliqués. Pendant la belle saison, le mieux est d’activer la filtration à différents moments de la journée.

Un robot d’entretien

LE bord d'une piscine avec de l'eau propre

Un robot de piscine fait du nettoyage dans les endroits que vous ne pouvez pas atteindre, c’est-à-dire tout au fond de votre bassin. Selon le modèle que vous choisissez, il peut aussi grimper pour traiter les parois. Il existe des robots qui nettoient également les escaliers de piscine, ou qui peuvent descendre dans le fond d’une piscine à pente.
Aujourd’hui, les fabricants proposent différentes technologies pour tous les volumes d’eau et pour satisfaire différents budgets. Ces robots sont plus abordables qu’il y a quelques années.

Un électrolyseur

En matière de propreté irréprochable, difficile de faire mieux que l’électrolyseur. Cet équipement de piscine assure le traitement au chlore. Contrairement aux tablettes, il utilise du sel pour engendrer une réaction chimique produisant du chlore naturel. C’est un sel spécifique que vous n’utilisez généralement qu’une fois, à la première mise en route.

Ce procédé de désinfection automatisé est radical contre absolument toutes les saletés et bactéries dans le bassin. Il vous permet de vous baigner dans une eau moins irritante, et la piscine sent aussi beaucoup moins le chlore.

Un électrolyseur demande un régulateur automatique de pH, mais des électrolyseurs en sont déjà pourvus. L’investissement que vous faites au moment de l’achat s’avère rapidement profitable, et c’est évidemment très écologique.

Un set d’accessoires d’entretien manuel

Une piscine dans une villa avec vue

Il peut y avoir des endroits difficiles à nettoyer pour certains robots, mais en effectuant vous-même un minimum d’entretien, vous aidez tous vos appareils de base à fonctionner plus efficacement. Équipez-vous surtout d’une épuisette de surface et d’une épuisette de fond. Le mieux est de nettoyer régulièrement avec une brosse de ligne d’eau et un balai destiné aux coins de la piscine.