Tout sur les convertisseurs et les adaptateurs électriques

Tout sur les convertisseurs et les adaptateurs électriques

- dans Electricité
4418
0

Convertisseur et adaptateur – difference adaptateur et convertisseur – convertisseur et transformateur

Adaptateurs, convertisseurs, transformateurs électriques… difficile de s’y retrouver lorsque l’on n’est pas un professionnel de l’électricité ! Pourtant, ces accessoires n’ont pas tous la même fonction et doivent être utilisés à bon escient pour assurer votre sécurité. On vous dit tout sur les différentes solution électriques !

L’adaptateur, indispensable pour tous les voyageurs

Il n’existe aujourd’hui aucune norme électrique mondiale et chaque pays peut appliquer la fréquence et le voltage qu’il souhaite. Ainsi, dans toute l’Amérique du Nord et dans une partie de l’Amérique du sud, le courant est de 120 Volt tandis que l’Europe, l’Afrique et l’Asie (excepté le Japon) utilisent du 220 Volt.

Un adaptateur électrique s’avère donc indispensable pour pouvoir utiliser vos appareils électriques français lors de votre séjour, ou si vous souhaitez ramener un appareil électrique des Etats-Unis par exemple. Il suffit de le brancher entre la prise de votre appareil et la prise murale.
Vous voyagez énormément ? Optez pour l’adaptateur universel multi-pays, simple et pratique. Celui-ci, de la marque Skross, est vendu 8,90 € sur la boutique adaptoo.com

Le convertisseur, pour toutes les utilisations de la maison

Le convertisseur électrique a une autre utilité : il transforme le courant direct en courant alternatif et modifie le voltage. Vous pouvez de cette façon brancher des appareils électriques gourmands sur votre allume-cigare par exemple. Vous passez par exemple d’un voltage de 12, 24 ou 48 V à 220 Volt. 2 types de convertisseurs existent : les convertisseurs pur-sinus, qui apporte à vos appareil un courant extrêmement proche d’un courant de prise murale et les convertisseurs quasi-sinus (ou pseudo-sinus), moins chers mais n’apportant pas un courant aussi pur.

Le transformateur, la solution électrique pour une utilisation en continu

Comme les produits précédents, le transformateur va convertir la tension électrique du réseau, mais va apporter une véritable sécurité lors d’une utilisation en continu. Le transformateur électrique peut être réversible et peut posséder des fusibles et un disjoncteur. Un gage de sécurité, notamment pour les expatriés en Amérique du Nord qui ont souhaité amener dans leur bagage leurs gros appareils électriques (lave-vaisselle, réfrigérateur).

Plus d’informations sur : http://www.adaptoo.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *