Do It Yourself sur le thème des fleurs : la couronne de fleurs fraiches à faire soi-même !

Do It Yourself sur le thème des fleurs : la couronne de fleurs fraiches à faire soi-même !

- dans Décoration
1787
0

Envie de faire quelques travaux manuels ? La thématique des fleurs, en cette saison, est comme une évidence ! De très beaux DIY ou Do It Yourself sont présents sur internet et permettent de mettre les fleurs sur le devant de la scène. Nous avons aujourd’hui choisi de nous intéressé à la création d’une couronne de fleurs, parfaite pour un mariage ou ou pour un événement : vous aussi lancez-vous dans la création avec nous !

couronne-de-fleurs-fraiches

Le DIY : La couronne de fleurs fraiches

Un tuto magnifique qui permet d’auréoler sa chevelure d’une couronne à l’esprit vintage et bohémien. Pour cela il vous faudra du fil de fer, du floratape (un scotch spécifique de couleur verte utilisé chez les fleuristes) et bien évidemment des fleurs et du feuillage. Commencer par faire un cerclage de votre tête, puis accrochez les 2 bouts de fil de fer à l’aide du stock et entourez votre couronne de ce dernier. Formez ensuite des petites bouquets faits de petites roses, d’hortensias, de feuillage, le tout dans des coloris proches pour une couronne romantique : optez d’ailleurs pour la livraison d’un bouquet de fleurs fraiches pour plus de simplicité. Serrez les tiges avec du floratape.

Ensuite, il vous suffit d’accrocher, toujours dans le même sens, vos petits bouquets à l’aide toujours du floratape ou d’un autre type de scotch comme du scotch double face). Vous devez les accrocher assez serré pour bien cacher les tiges.

Magnifique non ?

L’astuce : faite votre couronne le matin même de l’événement ou le soir précédent si vous n’avez pas le temps, pour que les fleurs soient les plus fraiches possibles.

 

 

Enregistrer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *