Red cedar : les raisons d’un succès

Red cedar : les raisons d’un succès

- dans Menuiserie
2288
0

L’un des principaux avantages du bois red cedar, est son aspect naturel et son rendu authentique que tous les professionnels et les amateurs de bricolage lui confèrent.  La beauté du bois et notamment de son veinage, font du red cedar un  matériau naturel particulièrement prisé dès que l’on veut avoir une belle finition.

Red cedar : quelles sont les raisons d’un tel succès ?
Red cedar : quelles sont les raisons d’un tel succès ?

Qu’est-ce que le red cedar ?

Vous souhaitez faire poser un parquet à Lyon ? Le red cedar vous permettra d’avoir une jolie finition, particulièrement si vous souhaitez donner un style chalet à l’ensemble. Le red cedar est véritablement considéré comme le haut de gamme des bois résineux, c’est pourquoi on l’utilise beaucoup pour la construction de maison.

Appelé également cèdre rouge, le red cedar est un arbre qui pousse la plupart du temps sur la côte Pacifique du Canada. Ce bois léger est aussi apprécié pour sa couleur rouge intense, qui si elle n’est pas traitée, au fil du temps et de la météo peut devenir un joli gris argenté.

A l’image des plages de piscine en teck à Lyon ou ailleurs en France, le red cedar offre un beau rendu en extérieur et une durabilité pour tous les usages que l’on en fait.

Pourquoi aime-t-on le red cedar ?

Le red cedar est un arbre qui permet de nombreux usages dans la maison. Les huiles de préservation qu’il contient, le rendent résistant à l’humidité, aux attaques des insectes, mais aussi au pourrissement du bois. Il est également utilisé chez les fabricants de spa à Lyon ou ailleurs, pour ses qualités anti-microbiennes et anti-fongicides.

fabricant spa lyon
Exemple de spa en red cedar réalisé par un fabricant de spa à Lyon. Plus d’informations sur : www.madeinbois.com

En plus de sa beauté et de son parfum naturel très agréable, le red cedar permet toutes les finitions (teintures, huiles, enduits, peintures, lasures, etc.).

Red cedar : un bois écologique ?

Ce bois à croissance rapide est qualifié « écologique » par le Leadership in Energy and Environmental Design. Le red cedar est considéré comme un matériau renouvelable et bien évidemment biodégradable. Rapide à être transformé, il ne requière pas beaucoup d’énergie pour être utilisé, ce qui le rend en plus éco-energétique.

Pour résumer, les qualités naturelles du red cedar le rendent parfait pour obtenir une belle terrasse en bois. Mais aussi pour le bardage, le parement des portes, des fenêtres, des volets, des stores, des toits, des portails, des meubles d’extérieur, etc. On le retrouve partout, que ce soit dans la maison ou bien dans le jardin.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *