Pose d’un receveur de douche surélevé

Pose d’un receveur de douche surélevé

- dans Plomberie
2501
0
Pose d'un receveur de douche surélevé
Pose d'un receveur de douche surélevé

Pour la pose d’un receveur surélevé, il y a juste a le posé sur le sol (et a le fixé bien sur) et il n’y a pas besoin d’autre surélévation que votre évacuation soit horizontale ou verticale, ces caractéristiques en fond le receveur le plus facile a posé.

Dans le cas d’une rénovation, il vous suffit de remplacer l’ancien receveur surélevé, par contre si vous voulez placer un receveur plus grand ou si vous n’aviez pas encore de douche, il va falloir commencer par installer une évacuation horizontale (plus simple à poser qu’une verticale). Pour cela, positionnez le receveur a l’endroit désirer et tracer son contour sur le sol et le mur et tracer aussi l’empreinte du trou d’évacuation.

Vous pouvez maintenant passer à l’installation du système d’évacuation, pour cela, couper dans du tube PVC de 35 ou 40 mm la longueur qui sera nécessaire au raccordement avec votre évacuation existante, fixer la bonde (siphon) puis coller toutes les parties qui s’emboîtent (plus de détail sur la pose de l’évacuation).

Placez des cales de bois ou de plastique sous le tuyau afin de lui donner une pente minimum de 1 cm par mètre. Placer un joint plat sur la bonde et coller le pour qu’il ne bouge pas pendant le mise en place du receveur.

Vérifiez l’étanchéité de l’évacuation en versant de l’eau dans la bonde. Une fois ceci terminer, vous pouvez mettre en place le receveur, le sceller avec un peu de ciment et visser la grille de la bonde.

La pose de la robinetterie:

Si vous devez la poser la robinetterie verticalement, faite le avant de sceller le receveur, si la pose se fait horizontalement vous pouvez le faire après. Il vous faut commencer par faire une saignée et placer les tuyaux dans une gaine en plastique annelé (gaine électrique) et ils ne doivent en aucun cas comporter de raccord car en cas de fuite, vous serez dans l’obligation de recouvrir la saignée donc de casser le carrelage. Vous pouvez reboucher la saignée avec du plâtre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *