Monter un mur en brique et construire les fondations

Monter un mur en brique et construire les fondations

- dans Maçonnerie
2324
1

Pour la mise en forme de tout construction, il est primordial de s’assurer de la solidité des fondations avant de monter un mur en brique. Une suite de phases qu’on va aborder ci-dessous:

Construire les fondations

Construire les fondations
Construire les fondations
Généralement, on doit avoir une masse importante de terre pour vérifier la stabilité des fondations puisqu’elles sont associées au genre du terrain en question et à la profondeur du sol. La première chose à faire est de tracer les bornes des fondations sur le sol en utilisant une ficelle et le niveau d’eau pour garantir l’horizontalité par rapport au sol. Maintenant, on entame les travaux en creusant sur le sol pour mettre en place les planches tout en gardant un espace équitable entre elles avec des barres. Passez à préparer le mortier, en fonction de volume de fondations, pour remplir le coffrage fait précédemment en le renforçant avec un madrier. Après le séchage de béton, retirez le coffrage. Vous pouvez recourir à l’usage d’une matière isolante pour se confirmer de la résistance contre l’humidité.

Comment monter un mur

Construire un mur en brique
Construire un mur en brique
Après avoir choisi les briques que vous voulez monter, vous devez mettre tout l’outillage nécessaire à coté de vous afin de débuter les travaux facilement. Coupez les demi briques sans ignorer que l’épaisseur des joints est de 3 cm au maximum. Etalez le béton sur la surface de fondations et posez la brique d’angle après avoir mouiller toutes les briques. A nouveau, passez une couche de béton et placez une brique à coté de l’ancienne. Continuez ainsi tout en faisant attention au respect de forme (verticalité et horizontalité).

1 Comment

  1. Pingback: Fabriquer un parpaing de construction pour monter un mur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *