Les étapes de l’installation d’un radiateur d’angle télécommandé

Il existe différentes solutions pour réchauffer une maison. Le radiateur d’angle télécommandé est un excellent choix pour faire des économies de chauffage. Il est pilotable à distance, ce qui vous permet de l’utiliser plus facilement. Son atout, il vous permet de profiter d’un confort optimal. Voici comment l’installer.

Les équipements nécessaires

Avant l’installation de votre radiateur d’angle télécommandé, il faut s’équiper. Prenez un niveau à bulle, une visseuse, une pince, un crayon, un mètre, un perforateur, des pinces d’électricien isolés ainsi que des tournevis. Lorsque vous êtes bien équipé, vous pouvez réussir plus facilement l’installation de votre radiateur pilotable à distance. L’important est d’avoir à disposition des équipements performants qui vous permet de réussir l’installation de votre radiateur.

La mise en place du radiateur

L’installation du radiateur d’angle télécommandé est facile à faire. Commencez par mettre en place le support. Ouvrez ensuite le boîtier de raccordement électrique avec un tournevis. Une fois les fils dénudés, fixez temporairement le domino. L’ajout d’un profil sur le support sur le mur permet de placer parfaitement le radiateur d’angle. Prenez le niveau à bulle pour vérifier l’aplomb. Lorsque c’est fait, marquez au crayon les repères de perçage. L’utilisation d’une perceuse ou d’un perforateur vous permet de créer les trous nécessaires pour les chevilles métalliques à expansion. Avant de faire le serrage complet, vous devez vérifier l’horizontalité du radiateur. Connectez le nouveau câble et raccordez le module de connexion sur une prise électrique. La particularité du radiateur télécommandé est que vous devez connecter la liaison RJ45 à la box Internet. Lorsque vous faites le choix de chauffer la maison avec un radiateur électrique, il est préférable d’opter pour des appareils performants. Hormis le radiateur, la pompe à chaleur atlantic vous permet aussi de chauffer convenablement votre intérieur.

Un radiateur performant

Votre radiateur d’angle télécommandé est bien en place. Vous pouvez maintenant l’activer. Lorsque le radiateur est en marche, la chaleur s’accumule rapidement. Le radiateur télécommandé vous permet de faire des économies. Son coût est amorti rapidement et vous permet d’éviter de faire du gaspillage. Le radiateur est doté de détecteur de présence. Ce qui lui permet de mémoriser le rythme de vie des occupants de la maison. Il diffuse la chaleur en fonction des horaires de présence des occupants dans le logement. En l’absence de tout le monde, le radiateur active automatiquement le mode économique. Il est capable de détecter les fenêtres ouvertes. En effet, si les fenêtres sont ouvertes, cela entraîne une perte de chaleur. Le radiateur télécommandé peut bien évidemment être commandé à distance, ce qui vous évite de vous déplacer à chaque fois lorsque vous avez envie de régler le radiateur. Il est connecté à Internet, dans ce cas, vous pouvez utiliser votre smartphone ou tablette pour gérer votre radiateur. L’utilisation d’une application vous permet de commander à distance votre appareil. Le réglage du radiateur peut être fait de manière à ce que la température de la pièce corresponde aux envies de chaque occupant. Il est nécessaire que vous entreteniez régulièrement votre radiateur télécommandé afin de pouvoir en profiter sur le long terme.