Les clés pour réussir l’isolation des combles

Les clés pour réussir l’isolation des combles

- dans Isolation
389
Commentaires fermés sur Les clés pour réussir l’isolation des combles

À cause de la dégradation de l’environnement, le gouvernement incite les particuliers à effectuer des travaux de rénovation dans leur demeure. Grâce à une isolation de combles, l’individu peut réduire sa facture d’électricité. Le toit est à l’origine de la déperdition thermique. Avec une toiture aménagée, le propriétaire de l’immeuble peut réaliser des économies en énergie, car l’utilisation du système de chauffage est limitée durant la période hivernale.

Conseils pour réussir l’isolation des combles
Conseils pour réussir l’isolation des combles

Les règles pour réussir une isolation de combles

Le toit est considéré comme l’un des postes de la déperdition de chaleur. C’est pourquoi le gouvernement encourage les citoyens à réhabiliter cette partie de leur maison afin d’en améliorer la performance énergétique. La réalisation de ce type de travaux ne s’accomplit pas sur un simple coup de tête.

Pour isoler des combles, le particulier doit respecter les critères de performance établis par la RT2012. Cette norme énumère les différentes caractéristiques d’isolants à utiliser sur la toiture. En la suivant, l’individu peut prétendre aux crédits d’impôt. La pose de ces matériaux requiert l’assistance d’un professionnel dans le domaine. Pour réduire la facture, le citoyen doit rechercher la qualité. A noter que les travaux mal entrepris n’augmentent pas simplement la consommation énergétique. Ils diminuent également la valeur du bâtiment sur le marché immobilier.

Pour bénéficier d’un confort de vie optimal, le particulier ne doit pas oublier de ventiler la toiture pour éviter l’effet thermos. Avec un système de ventilation dans les combles, la maison reste aérée durant l’été.

Les intérêts d’une isolation de combles 

Dans un bâtiment, la toiture cause une déperdition thermique atteignant les 30%. Cela est dû au fait que cette partie de la maison est en contact avec l’extérieur. Avec une isolation de combles, le particulier maintient la température de son intérieur à un degré constant. Comme la perte de chaleur est limitée, le propriétaire n’est plus contraint d’utiliser constamment son appareil de chauffage.

Ces travaux de rénovation permettent également d’allonger la durée de vie d’un bâtiment. Grâce au système de ventilation, le logement n’est pas soumis à l’humidité et aux traces de moisissures.

Isoler les combles est un moyen de garder la fraîcheur d’une habitation durant les périodes estivales. Comme l’isolant bloque la circulation de l’air chaud, le particulier n’est pas contraint d’user de son appareil de climatisation. Pour bénéficier des multiples avantages de ce matériau pendant l’été, l’individu ne doit pas oublier d’aérer la toiture au cours de la nuit.

Enregistrer