Escalier intérieur : dispositif design et moderne

Escalier intérieur : dispositif design et moderne

- dans Trucs et astuces
1242
0

Faisant partie de la maison, un escalier d’intérieur est un accroche-regard pour les invités. Simple et moderne, il saura pourtant mettre en valeur le domicile. Il existe une diversité de design et de styles d’escaliers qui apporteront leur charme à la décoration de l’habitation.

Escalier-metallique

L’escalier d’intérieur, une pièce décorative

Il existe deux variantes pour mettre en valeur les escaliers dans la pièce. La première, étant d’harmoniser leur style. Une similitude dans le design serait une idée judicieuse, sans omettre les mêmes éléments décoratifs. La seconde est le contraste dans l’ambiance. Un style en deux tons serait la bienvenue. De plus, cela apporte une pincée d’originalité, tant dans le style que dans la personnalité de l’habitation.

Les matériaux à utiliser comptent aussi beaucoup dans cet aspect décoratif. Opter pour un matériel inhabituel pour la fabrication des escaliers serait pour un architecte une œuvre majeure. La fascination des convives joue aussi de beaucoup.

L’escalier d’intérieur, pour une bonne gestion de l’espace

Un bon architecte trouvera un moyen d’installer des escaliers d’intérieurs malgré la taille de la pièce. Des escaliers en colimaçon ou des escaliers suspendus, ces modèles sont idéals et répondent convenablement à la demande.

La rénovation d’escaliers sur mesure est également une option rentable. Le modèle sera conçu suivant la personnalité du logement, tout en respectant les mesures de sécurité. Ces mesures varient selon les logements. Par exemple, pour un logement avec des enfants, il est convenable de mettre des garde-corps et choisir un matériau solide. Sous les escaliers, on peut aménager un espace de rangement ou installer une porte dérobée faisant office de placard. Du bois au métal, ou encore le verre, c’est dans le choix des matériaux que commence le design de chaque marche de l’escalier.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *