Entretenir sa piscine

Entretenir sa piscine

- dans Outillage
2892
0

Si vous avez une piscine chez vous ou que vous prévoyez d’en installer une, vous devez surement savoir qu’il faut bien l’entretenir pour que l’eau soit de qualité. Puisque personne n’a envie de se baigner dans une eau sale, il faut entretenir votre piscine un maximum. Et pour cela, vous avez besoin de connaitre le matériel nécessaire à l’entretien de votre piscine.

Le matériel de base pour l’entretien de sa piscine

Commençons par l’indispensable, le filtre à sable. Vous en avez surement déjà entendu parler, le filtre à sable est l’élément indispensable pour garder une eau propre est saine à l’intérieur de votre piscine.

L’eau entre par le haut du filtre, traverse le sable, et ressort par le dessous en direction de la piscine. Pour se faire, une pompe reliée au circuit hydraulique de la piscine et au filtre s’occupe de l’acheminement de l’eau. Un groupe de filtration vipool par exemple est donc l’élément qui va de mise avec votre piscine.

platine-de-filtration-vipool-15m-h

Un autre élément essentiel pour votre piscine, la bâche à barres. En effet, pour éviter que la saleté ne vienne entrer dans votre piscine, il est essentiel de poser une bâche. Elle protège votre piscine du froid l’hiver et offre une forte sécurité si vous avez des animaux ou des enfants.

Nous en venons à notre dernier élément qui est l’électrolyseur de sel. Il vous permet de réguler automatiquement le niveau de chlore dans l’eau. Plus besoin de le vérifier manuellement, l’électrolyseur travaillera t votre eau restera toujours saine.

Pour plus d’informations vous pouvez contacter des professionnels qui sauront vous conseiller quant à l’entretien de votre piscine.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *