DIY : 5 idées déco à faire avec de l’isorel perforé

DIY : 5 idées déco à faire avec de l’isorel perforé

- dans Décoration
2762
0

Connaissez-vous l’isorel perforé ? Souple et facile à travailler, ce matériau que l’on trouve dans tous les magasins de bricolage, est particulièrement apprécié pour réaliser de la customisation de meuble ou de mur. On retrouve ces petits trous réguliers caractéristiques, un peu partout sur internet, que ce soit pour faire une crédence, personnaliser une tête de lit, etc. Son aspect très graphique est une vraie mine d’inspiration. C’est pourquoi nous avons décidé de vous proposer quelques idées de décoration à faire chez vous. C’est parti pour 5 idées DIY chinées çà et là sur Pinterest, avec de l’isorel perforé.

Astuce récup’ : vous avez une planque de métal ou un bout de contre-plaqué qui traine dans votre garage ? Vous n’avez pas besoin d’acheter de l’isorel perforé alors ! Il vous suffit de prendre une perceuse et un foret (pour métaux ou bois) et de percer régulièrement la pièce en métal ou en bois. Et hop le tour est joué !

diy-isorel-perforé
Source : Pinterest

L’isorel perforé est très pratique dès que l’on veut habiller un mur pour mettre des supports de fixation.  Vous trouverez dans toute bonne visserie pas chère, de quoi installer et fixer vos objets au mur, dans l’esprit du pêle-mêle.

Source : Pinterest
Source : Pinterest

Autre idée pour décorer les murs : faire une sorte d’établi au dessus d’un bureau ou d’une table. Parfait pour ranger votre matériel de bricolage ou de travaux manuels et bien pratique pour avoir tout sous la main.

Source : Pinterest
Source : Pinterest

Vous manquez d’inspiration pour votre tête de lit ? Un pan d’isorel perforé de la couleur que vous voulez, peut suffire. Son aspect naturellement graphique, donne à lui seul une touche déco dans la chambre.

Source : Pinterest
Source : Pinterest

L’isorel perforé peut également être employé pour refaire un devant de meuble ou bien un intérieur d’étagère :

Source : Pinterest
Source : Pinterest

Ce matériau pas cher que l’on trouve dans tous les magasins de bricolage est notre idée déco du jour !

Et vous quelles sont vos idées pour un DIY avec de l’isorel perforé ?

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *