Décoration intérieure : le relooking des meubles

Décoration intérieure : le relooking des meubles

- dans Décoration
170
Commentaires fermés sur Décoration intérieure : le relooking des meubles

Vous avez envie de renouveler votre décoration intérieure tout en gardant vos meubles ? Faites place à l’imagination pour changer l’apparence de vos mobiliers et apporter une touche personnalisée à votre intérieur. Qui plus est, la déco récup est tendance et il ne vous reste plus qu’à ajouter quelques accessoires décoratifs pour réussir votre projet.

Conseils déco pour redonner vie à vos vieux meubles !
Conseils déco pour redonner vie à vos vieux meubles !

Des coups de pinceau sur les meubles de rangement

Les buffets, les armoires et les bibliothèques sont des meubles imposants qui ont tendance à lasser au fil des années. Pour les mobiliers en bois, n’hésitez pas à les peindre dans des couleurs plus tendance comme le jaune soleil pour les intérieurs ternes, le bleu pétrole pour les décors moderne et le rouge vif pour ceux qui aiment le romantisme. Pour apporter la touche finale à votre armoire, utilisez une couleur différente pour l’intérieur des portes pour bénéficier de l’effet de contraste avec un meuble que vous allez souvent ouvrir. Parmi les mariages de couleurs à tenter, vous avez le bleu turquoise associé au rouge, le jaune clair avec le bleu ciel, l’orange et la prune, etc.

Pour relooker votre vieux buffet hérité de grand-mère, la peinture est toujours efficace, avec un papier peint à motifs géométrique ou fleuri dans le fonds pour jouer sur l’effet de contraste. Il vous suffit ensuite d’ajouter des accessoires décoratifs originaux comme ceux visibles sur www.mise-en-scene.be pour donner du cachet à votre décoration intérieure. Quant à la commode, elle sera plus jolie une fois customisée avec des motifs géométriques, une couleur vitaminée et des accessoires modernes comme les cadres photo et les vases placées au-dessus.

Différentes idées pour changer le style de la salle à manger

Pièce centrale de la salle à manger, la table a tendance à perdre en éclat et à devenir un élément vieillot. Pour lui rendre sa beauté, utilisez les techniques de décoration intérieure comme la patine pour un résultat à la fois classique et élégant, surtout si vous avez une table dans les styles Louis XV. Et si vous n’aimez pas le total look, il est tout à fait envisageable de choisir deux couleurs différentes pour le plateau et les pieds de la table, ainsi dans une salle à manger au style rustique, dessinez des motifs géométriques sur le dessus de la table et ajoutez des chaises aux lignes traditionnelles et aux motifs fleuris. Pour une table moderne, utilisez une couleur forte comme le rose fluo, l’orange ou le jaune pour générer un effet intemporel et revivifiant.

Que faire avec les mobiliers d’époque ?

Véritables objets d’art, les mobiliers d’époque se doivent d’être gardés tels quels si vous voulez éviter de faire un sacrilège. Le seul changement que vous pourrez apporter est l’utilisation d’accessoires modernes aux couleurs pastel ou vives. Ainsi, égayez vos chaises avec des coussins confortables et colorés dans des teintes flashy pour faire le contraste avec votre vieille table en bois. Il est également possible d’utiliser des chaises dépareillées, en mélangeant celles d’époques aux modèles design aux lignes épurées, en prenant bien soin d’utiliser différents matériaux comme le bois, l’aluminium et le PVC. Toujours pour réveiller la décoration intérieure de la salle à manger, investissez dans un beau tapis XXL qui viendra couvrir toute la surface sous la table et les chaises, et surtout, veillez à choisir une teinte forte et des motifs saisissants pour casser le style vieillot de vos tables et chaises en bois.

Enregistrer