Rénovation salle de bain : nos conseils pratiques!

Rénovation salle de bain : nos conseils pratiques!

- dans Travaux
839
0

 

La salle de bain est un endroit où l’on passe pas mal de temps obligatoirement. Voir cette salle vieillir est lassant, c’est la raison qui pousse à son innovation et sa rénovation. Mais les travaux de rénovation ne doivent pas se faire vite fait puisqu’il y aura quand même quelques étapes à suivre. Il ne sera pas de rigueur de faire de grands travaux alors que quelques touches pourront suffire la plupart du temps.

Rénovation avec un budget raisonnable

Un travail de bonne qualité avec un résultat plus qu’acceptable est toujours possible sans pour autant casser la tirelire. Concernant la salle de bain, il faudra respecter les arrivées et évacuations d’eau afin d’éviter ou limiter les travaux de plomberie. En ce sens, il faudra commencer par mettre un nouveau plan de vasque afin de changer son look et influer directement sur la décoration.

salle-de-bain

Il sera aussi possible d’agir sur le mur et le sol en posant un nouveau carrelage ou un sol souple en plus d’une couche de peinture. Avec tout ça, rajeunir les meubles serait aussi une bonne alternative. Pour cela, on pourra juste changer les portes et les poignées des placards sans avoir besoin de changer totalement ces derniers. Enfin, une autre solution simple serait de changer de plan tout en respectant l’évacuation d’eau.

Rénovation : Repartir à zéro

Si le budget est au rendez-vous lors de la rénovation, il est clair que tout sera possible du tout au tout. Dans ce cas ci, le travail ne se basera pas seulement sur la pose d’accessoires S.D.B ou de juste changer la robinetterie pour salle de bains, il sera question de tout revoir à neuf. Donc avant tout, il faudra revoir la taille de la salle de bain. Si cette dernière est trop petite, il faudra envisager de déplacer ou de détruire une cloison encombrante. Après quoi, dessiner le plan de la pièce sur un papier quadrillé et y faire les modifications selon les plans de salle de bain design sera de rigueur.

Enfin, il faudra quand même être raisonnable concernant les accessoires. Si la salle de bain est petite, il ne faudra pas s’entêter à y installer une grande baignoire car la base de conception d’une salle de bain se repose sur le confort.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *