Comment installer une motorisation de portail coulissant ou battant ?

Comment installer une motorisation de portail coulissant ou battant ?

- dans Techniques de Pose
436
0

motorisation-portail-coulissant

Motoriser son portail coulissant ou battant, ses volets, sa porte de garage est de plus en plus courant. Les ménages recherchent à la fois quelque chose d’esthétique, mais également de pratique et sécuritaire. Toutefois, faire appel à un professionnel de l’installation de motorisation peut être couteux. Aussi, beaucoup se demandent si les équipements ne peuvent pas être installés soi-même. Et la réponse est positive. Oui, on peut installer sa motorisation…mais comment ?

Les équipements dont vous aurez besoin pour installer un moteur sur un portail coulissant ou battant

motorisation-portail-montage

De nombreux magasins, physiques ou en ligne, proposent des packs contenant le nécessaire. Dans ces packs, vous disposerez de tous les accessoires assurant le bon fonctionnement de votre mécanisme électrique (roues, actionneurs, câbles de branchement, etc.). Vous n’aurez par la suite qu’à les assembler selon le mode d’emploi fourni par votre distributeur. En un rien de temps, vous aurez installé vos volets battants électriques ou encore votre portail motorisé coulissant ou battant. Les prix de ces packs varient en fonction de la marque que vous choisirez (Beninca, Came, Faac, etc.) et du type de moteur.

Acheter des accessoires fiables et garantis

motorisation-portail-coulissant-mise-en-place

Nombreuses sont les grandes marques qui proposent des motorisations pour des portails coulissants ou battants, des fenêtres et des garages. Elles sont plus fiables de par la notoriété qu’elles installent sur le marché. En vous orientant vers les grandes marques, telles que Nice, Came ou Faac, vous pourrez également bénéficier des tarifs compétitifs qu’elles proposent à leur clientèle. En effet, ces grandes entreprises se permettent bien souvent d’offrir une politique tarifaire intéressante pour fidéliser leur client.

 

Bien sûr, si vous n’êtes pas à l’aise avec le bricolage et que vous souhaitez faire appel à un professionnel, cela est aussi possible. L’avantage du professionnel c’est que pour un coût un peu supérieur, vous êtes sûr que votre installation est fiable et de qualité.

Enregistrer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *