Comment installer une clôture dans le jardin ?

Comment installer une clôture dans le jardin ?

- dans Travaux
3815
0

installer cloture grillage

La clôture est une façon simple et commode de rendre son jardin inaccessible aux intrus tout en délimitant convenablement sa propriété. Mais encore faut-il bien l’installer !

La construction des clôtures

L’édification d’une clôture peut se faire de différentes manières tout en incluant plusieurs types de matières de base, et d’outils spécifiques. Il y a par exemple le fer forgé, la fonte, la haie, le bois, le grillage rigide ou souple, le fil de fer barbelé, les dalles de pierres dressées nommées palis, ou tout ce qui est maçonnerie. Il peut s’agir de la brique, de la pierre, ou encore du béton…

Avec la mobilisation sur la protection de l’environnement, mais également pour plus d’esthétique, il existe aujourd’hui de nombreuses clôtures de type écologique. La plupart sont végétalisés c’est-à-dire à base de plantes et d’arbustes. Les clôtures en grillages sont aussi très sollicitées pour la facilité d’installation ( des modèles et des explications sont d’ailleurs à découvrir ici: http://www.dirickx.fr/particuliers/les-clotures )

Mais pour construire une clôture, il faut d’abord effectuer une déclaration auprès de la mairie, qui prend en général en compte la nature des clôtures environnantes et la limite de l’espace.

Et pour mon portail ?

Celui-ci est bien évidemment nécessaire pour entrer sur votre propriété. Vous pouvez choisir entre plusieurs types de portails : portail en aluminium,  portail en bois, portail en acier. Pour sa construction, il est crucial de considérer la mesure dans les moindres détails, surtout la distance entre les piliers. Toujours dans le même concept, il est de rigueur de mettre quelques millimètres d’espaces entre les panneaux du portail.

Pour le mettre en place, il faut également suivre des normes : mise en place d’une fondation, d’une base en mortier, de la paroi et des piliers…

Installation d’une clôture grillage, les étapes

  • Implantez et sceller les poteaux
  • Reliez les poteaux par les fils de tension et les raidisseurs
  • Posez le grillage
  • Fixez-le

Pour réaliser ces taches, vous aurez essentiellement besoin d’un mètre, une massette, une pince, une bêche, et un marteau.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *