Comment enlever le calcaire dans la maison ?

Comment enlever le calcaire dans la maison ?

- dans Trucs et astuces
5893
0

 Trucs et astuces pour éliminer durablement le calcaire

Les problèmes de calcaire, nous les connaissons tous ou presque : dépôt de calcaire dans la douche, utilisation massive de produits anticalcaire nocifs, dégradation de vos installations… la liste est longue.

Comment enfin venir à bout de ce calcaire récalcitrant ? Découvrez nos astuces pour lui dire au revoir !

Enlever le calcaire de ses robinets

Vos robinets blanchissent à vue d’œil ? Pour faire disparaître vos traces de calcaire, il vous faudra du vinaigre d’alcool et un peu d’huile de coude. Trempez un chiffon ou du papier essuie-tout dans du vinaigre d’alcool, entourez les parties abîmées et laissez agir.
Il ne vous reste plus qu’à frotter doucement : votre calcaire à disparu !

Détartrer sa bouilloire

Là encore, c’est le vinaigre blanc qui reste la meilleure recette pour venir à bout du calcaire. Versez quelques gouttes au fond de votre bouilloire, rajoutez de l’eau et allumez votre bouilloire. Renouvelez plusieurs fois l’opération : votre bouilloire est comme neuve. Une très bonne astuce pour faire augmenter la durée de vie de votre bouilloire.

Prendre le problème de calcaire à bras le corps !

Dans certaines régions, les traces sont telles que nettoyer ne fait que ralentir le processus. Les méfaits du calcaire ne sont d’ailleurs pas seulement visibles : c’est votre maison toute entière qui peut être touchée par le calcaire.

La solution réside alors dans le traitement de votre eau grâce à un adoucisseur. Vous profitez ainsi d’une eau filtrée à la source grâce à un système innovant qui capte les ions calcium et magnésium.
Une très bonne solution lorsque les astuces et trucs de grand-mères ne sont plus suffisants!

Obtenez plus d’informations sur le site www.culligan.fr 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *