Chambre à coucher exotique : les meubles à choisir !

Chambre à coucher exotique : les meubles à choisir !

- dans Trucs et astuces
781
0

La chambre à coucher est la pièce la plus personnalisée de la maison, car chaque membre de la famille y marque son identité. Allant des motifs des draps au design des commodes, chaque détail compte pour se sentir bien chez soi et pour créer un espace confidentiel et personnel. Les chambres à coucher design sont de plus en plus répandues aujourd’hui et attirent beaucoup plus de monde.

commodes-chiffonniers-raven
Qu’est-ce qu’une chambre à coucher exotique ?
Une chambre exotique est un espace personnalisé qui laisse paraître le goût de l’aventure et du voyage. De ce fait, les thèmes choisis pour une chambre exotique font souvent référence à un pays particulier ou à un environnement particulier comme la forêt ou la plage ou peut être encore une saison particulière. Les choix sont multiples et de tous les goûts. Les couleurs choisies pour les meubles et les mûrs varient donc en fonction du thème choisi. Pour rappeler la plage par exemple le bleu ciel et le bleu sont tout indiqués. Les imitations de bois sont également très fréquentes dans les chambres à coucher exotiques. Il n’est d’autant plus pas rare que l’on associe exotisme et design pour les meubles d’une chambre à coucher.
De la table de chevet aux commodes : quels meubles pour une chambre à coucher exotique ?
En matière d’aménagement, le design vient toujours y mettre son petit grain de sel. La chambre à coucher design met en avant des meubles de toutes les formes et pourtant en parfait accord les uns avec les autres.
Le design apporte un look moderne aux chambres à thème exotique. Pour une décoration réussie dans une chambre à coucher exotique les meubles en bois et en rotin sont très répandus et offrent une touche écolo. Les meubles revêtus d’une couleur bois sont de plus en plus tendance et offrent un charme traditionnel à la chambre. Les tapis mohairs à motifs ajoutent de la couleur à la chambre et dispensent de l’accrochage de tableau. Les meubles tels les commodes et les armoires à glace sont à choisir selon la taille de l’espace alloué pour la chambre. Les petits meubles tels les poufs en rotin sont également très décoratifs.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *