Aménager un espace pour son animal domestique : nos conseils

Aménager un espace pour son animal domestique : nos conseils

- dans Trucs et astuces
3393
0

Avoir un animal à la maison suppose de lui installer un coin à lui, où il pourra dormir, manger, voire même jouer en toute tranquillité. Vous trouverez-ci-dessous nos astuces pour aménager correctement cet endroit.

Aménager un espace pour son chien

Vous trouverez des niches  pour les grands chiens, aussi bien que pour les petits. Vous pouvez bien sûr l’installer dehors, mais également dedans pour un effet déco rigolo et inattendu.  Si votre chien dort à l’intérieur, les coussins douillets, sont aussi très bien. On trouve désormais de nombreux modèles de paniers aux styles très différents, ce qui  permet de l’adapter au style de votre déco intérieure.

Et pourquoi pas un divan pour votre chien ? Divan Confort Bobby à 76.79 €  sur Wanimo
Et pourquoi pas un divan pour votre chien ? Divan Confort Bobby
à 76.79 € sur Wanimo

Installez l’espace nuit de votre chien de préférence dans un espace calme. Les chiens détestent les courants d’air et adorent les angles des pièces.

Aménager un espace pour son chat

Les chats aiment les espaces en hauteur ! C’est pourquoi ils apprécient particulièrement les arbres à chat, pour jouer,  dormir, voire même faire leurs griffes, selon le modèle choisi. Certains arbres de ce type disposent de plusieurs jouets pour les chats curieux et joueurs !

Les chats aiment dormir en hauteur.
Les chats aiment dormir en hauteur.

Le chat a la particularité de dépenser rapidement énormément d’énergie. C’est une des raisons pour laquelle, il doit pouvoir avoir des espaces où se reposer, dès qu’il en ressent le besoin. Un chat peut dormir jusqu’à 18 heures par jour !

Aménager un espace pour son lapin nain

Le lapin nain est un animal de caractère qui demande de l’attention. Il apprécie la compagnie des  hommes et demande des interactions quotidiennes. Ayant tendance à l’embonpoint, le lapin doit pouvoir se dépenser.  Nous vous conseillons de le laisser vivre en semi-liberté dans la maison, si c’est possible. Si vous devez le laisser en cage, il faut que celle-ci soit spacieuse et équipée de paille pour le coin dodo et de litière de chanvre ou de rafle de maïs.

Attention à ne pas laisser votre lapin dans une pièce avec de la tapisserie, des fils électrique ou du téléphone apparents !
Attention à ne pas laisser votre lapin dans une pièce avec de la tapisserie, des fils électrique ou du téléphone apparents !

Dans le cas où vous faites le choix de la semi-liberté, attention aux tapisseries ou aux fils électriques !  Cet animal rongeur aurait vite fait de s’en occuper.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *