5 astuces déco pour une salle de bain fonctionnelle

5 astuces déco pour une salle de bain fonctionnelle

- dans Décoration
3543
0

sdb-2

Il est nécessaire de bien penser aux éléments qui composent une salle de bains, cette pièce synonyme de bien-être. Mais dans cette pièce, souvent petite, l’espace est compté. Voici quelques astuces pour faire de votre salle de bains un endroit chic mais surtout pratique.

On multiplie les rangements

Pour que votre salle de bains soit jolie mais pas encombrée, on multiplie les rangements. Donnez une chance aux tiroirs, pour une meilleure organisation. Spacieux et faciles d’accès, ils supplantent les traditionnels placards.

Pour optimiser le rangement sur vos étagères, misez sur les paniers ou bien sur les jolies boîtes de rangement qui serviront à cacher le fouillis. Ils participent également à la déco de votre salle de bains.

Vous pouvez, si l’espace de votre pièce le permet, installez un meuble escamotable. Ce dernier augmentera encore votre capacité de rangement.

On exploite tous les espaces

sdb-1

Pour gagner en rangement et ne laisser aucun espace inutilisé, on installe des étagères suspendues qui peuvent accueillir serviettes éponges, accessoires de toilette, rouleaux de papier WC ou encore des produits ménagers.

On peut également utiliser l’espace disponible sous le lavabo en y installant un meuble pratique. Ainsi, on cache la tuyauterie mais on profite également de rangements supplémentaires.

On donne de la profondeur

Un grand miroir de salle de bains accroché au dessus de la vasque donne de la profondeur et ouvre un peu de perspective. La lumière naturelle s’y reflète, donnant une grande luminosité à la pièce. N’oubliez pas de peaufiner l’éclairage de cette pièce, il faudra qu’il soit pratique pour que vous puissiez bien vous voir dans le miroir (des lumières autour du miroir sont une solution), mais aussi cocooning et non agressif pour profiter des instants de détente dans votre bain sans avoir la lumière dans les yeux. Pour se faire un éclairage indirect type lampadaire ou lampe à pied si vous avez de la place, peuvent être une solution originale pour adoucir l’éclairage de votre salle de bains.

On mise sur les accessoires

Pour rendre votre salle de bains plus conviviale et pratique, vous pouvez par exemple disposer un portant de vêtements.

Si vous avez la chance de disposer d’une baignoire, installez un beau rideau de douche et une desserte mobile ! Ce plateau très pratique vous permettra ainsi de lire, de poser une bougie…pour un véritable moment de détente.

On joue sur les couleurs

En jouant avec les couleurs, il est possible d’élargir ou agrandir une pièce. Si votre salle de bains est petite, privilégiez les tons clairs qui apportent de la clarté et une sensation d’espace.

Pour donner du peps à une petite pièce, vous pouvez également miser sur quelques éléments de couleurs toniques ou acidulés sur vos meubles de salle de bains.

Enregistrer

Enregistrer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *