Thermomix : comment le réparer ?

Thermomix : comment le réparer ?

- dans Trucs et astuces
1333
0

Depuis que vous avez adopté votre Thermomix, vous ne pouvez plus vous en passer. Mais voilà, ces derniers temps, il semble présenter quelques signes de fatigue et c’est la panne. Pas de panique : avant de penser à vous en séparer, sachez que la plupart de ses pièces peuvent être remplacées et qu’il est donc tout à fait envisageable de le réparer. L’usure de certaines pièces du Thermomix est même normale. Focus sur les pannes les plus courantes, et sur le moyen de les réparer.

Remplacer les couteaux et le joint

Vous avez noté la présence d’un liquide noirâtre sur la base de votre Thermomix ? Il est grand temps de remplacer les couteaux, car ils sont vraisemblablement en train de se dessertir. Sachez que cela relève d’une usure normale : en fonction de votre utilisation du Thermomix, il est nécessaire de remplacer les couteaux tous les 2 à 4 ans. Il en va de même pour le joint couteaux, qu’il faut changer régulièrement pour de garantir les bonnes performances de votre appareil. Pour cela, rien de plus simple : adressez-vous à un spécialiste des pièces détachées d’électroménager. Veillez simplement à choisir des pièces d’origine du constructeur, correspondant très exactement à votre modèle. En remplaçant les couteaux de votre appareil, une seule précaution : assurez-vous qu’ils soient correctement enclenchés !

Remplacer le câble électrique

Vous avez malencontreusement posé le Thermomix trop près de vos plaques électriques et vous avez noté un dommage sur son câble électrique ? Il est impératif de ne plus utiliser votre appareil avant d’avoir remplacé le câble : cela pour éviter non seulement une panne plus grave, mais aussi tout risque d’incendie. Pour vous procurer un nouveau câble, il est bien entendu préférable de vous adresser à un spécialiste des pièces Thermomix, qui sera en mesure de vous fournir un modèle correspondant précisément à votre appareil. Le remplacement s’effectue très simplement : débranchez l’appareil et démontez le cache du câble électrique. Il vous suffit de dévisser le sucre, et de remplacer l’ancien câble par le nouveau. Vous n’avez plus qu’à remettre le cache en place : votre Thermomix est de nouveau opérationnel.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *