Salle de bain : comment créer une ambiance zen ?

Salle de bain : comment créer une ambiance zen ?

- dans Trucs et astuces
3688
0

La salle de bain est un véritable espace de bien-être. Pour se relaxer le soir après une journée de travail ou pour se réveiller en douceur le matin, il est important de s’y sentir bien. Déco, douche, baignoire, plantes… Découvrez les incontournables pour faire régner la douceur, le confort et la tranquillité dans votre salle de bain à Lyon !

salle-de-bain-boisSource : https://fr.pinterest.com/pin/72198400253832429/

 

Créer une ambiance tamisée

Pour créer une ambiance tamisée, nous vous conseillons d’aménager plusieurs sources de lumières : un éclairage global, un éclairage autour de votre miroir, et des bougies d’ambiance que vous pouvez disperser dans la pièce. Lorsque vous souhaitez créer une atmosphère zen, allumer uniquement la lumière proche de votre miroir ainsi que les bougies pour que la lumière soit diffuse. Privilégiez également les lumières chaudes pour plus de douceur.

 

Choisir des matériaux naturels

Pour votre sol ou vos meubles de salle de bain, les matériaux naturels, tels que le bambou ou le teck, apporteront beaucoup de chaleur et de douceur à la pièce.

La pose d’un sol en galet dans votre douche est également idéale pour recréer une ambiance naturelle et apaisante. Le rappel de la nature vous apportera davantage de sérénité.

douche-galetsSource : https://fr.pinterest.com/pin/375839531378250827/

 

Les éléments de votre salle de bain

Le choix de la douche, de la baignoire ou encore de la robinetterie peut jouer un rôle clé concernant l’ambiance de la pièce. A l’image d’une salle de bain de luxe, optez pour un plafond de douche eau et lumière afin de profiter des bienfaits de la chromothérapie (méthode chinoise consistant à utiliser l’énergie des couleurs pour soigner le corps). Vous pouvez également investir dans une baignoire à bulle et bénéficiez d’un véritable spa à domicile.

 

Opter pour des couleurs douces

Il n’y a rien de plus apaisant que des couleurs douces et naturelles : taupe, gris, beige… Elles se marieront parfaitement avec des tons pastel pour une petite touche de gaieté supplémentaire tout en conservant une ambiance zen. Peu lumineuses, elles apporteront de la délicatesse à votre salle de bain.

 

Ajouter des plantes dans votre salle de bain

Si votre salle de bain est suffisamment lumineuse, vous pouvez ajouter des plantes vertes ou des plantes tropicales appréciant les milieux humides : fougères, orchidées, guzmania, bambou… A la fois oxygénantes et relaxantes elles se fondront parfaitement dans le décor !

plantes-salle-de-bainSource : https://fr.pinterest.com/pin/557390891359833938/

 

Avec des accessoires de salle de bain de luxe, pour recréer un véritable spa à domicile, ou par le biais de plantes tropicales, pour un côté plus naturel et apaisant, transformez votre salle de bain en lieu de relaxation et de bien-être !

 

Pour plus d’informations sur les douches eau et lumière, rendez-vous sur www.sanitairesluxe.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *