Rénover la salle de bain : les conseils pour créer une pièce moderne

La salle de bain ne cesse d’évoluer au fil du temps. Aujourd’hui, cet espace n’est plus réservé à l’hygiène corporelle. Il est devenu un véritable lieu de vie qui suscite l’intérêt des décorateurs d’intérieur. Pour ceux qui souhaitent procéder à une rénovation, il est important de connaître tous les essentiels à avoir pour créer une pièce à la fois moderne et fonctionnelle.

Les équipements indispensables pour aménager une salle de bain moderne

Aujourd’hui, l’heure est au minimaliste. Si au début cette tendance était réservée au salon, elle s’invite également dans la salle de bain. Désormais, on veut de la place et l’on ne laisse apparaître que l’essentiel. Ainsi, on crée des compartiments pour ranger les différents accessoires et les affaires personnelles. Les étagères et les placards suspendus reviennent en force pour optimiser l’espace.

Par ailleurs, l’agencement des lieux doit aussi être bien pensé. Si ceux qui ont la chance de disposer d’une salle de bain spacieuse peuvent miser sur une baignoire moderne, une douche à l’italienne sera plus appropriée pour les surfaces exiguës. Cependant, il faut investir dans un pare-douche pour éviter les éclaboussures après chaque passage. En outre, le design du pommeau joue aussi pour beaucoup dans le résultat final. Rond, carré, encastré ou apposé, toutes les formes sont permises du moment que l’instrument est adapté à son support. On peut trouver d’autres idées intéressantes dans un magasin salle de bain 77, par exemple.

Les revêtements muraux et de sol : les éléments fondamentaux pour une jolie salle de bain

La rénovation de salle de bain demande beaucoup de réflexion pour qu’elle soit réussie. Certes, le changement des  mobiliers et des équipements sanitaires permet déjà de rafraîchir les lieux, mais il faut également revoir quelques détails pour des résultats satisfaisants. Les revêtements comptent parmi les nombreux éléments à ne pas négliger pour garantir la réussite du projet.

La qualité des produits reste un choix personnel des propriétaires, mais l’on va plutôt s’attarder sur leur aspect. Que ce soit au sol ou aux murs, on mise sur un carrelage non poreux, graphique ou uni. Pour des résultats sobres et chics, l’ardoise demeure une valeur sûre. On peut également opter pour des pierres naturelles qui sont les  gages d’une certaine élégance. Pour les budgets limités, il existe aussi des carrelages à effet marbre qui apporteront du cachet à son intérieur. Quant aux couleurs, le blanc immaculé n’est plus un diktat incontournable. Aujourd’hui, la tendance est au noir et aux différentes variantes des teintes foncées.