Comment redécorer du mobilier en teck ?

Fan de la première heure du mobilier en teck, vous avez équipé votre intérieur ou extérieur avec ce bois exotique… Mais au fil du temps, vous avez fini par vous lasser de son apparence. C’est le moment de lui donner une seconde jeunesse avec quelques astuces déco !

Peindre du bois en teck

Comme la plupart des meubles en bois, ceux en teck peuvent être peints pour leur donner une nouvelle apparence. Une salle de bains en teck pourra ainsi trouver un nouveau look en quelques coups de pinceau.

Les étapes sont les mêmes que pour d’autres types de bois. Dégraissez tout d’abord le bois avec un solvant de nettoyage. Ensuite, utilisez un abrasif fin pour égrener le bois, cela permettra de le rayer pour permettre une meilleure accroche. Nettoyez ensuite les poussières résiduelles avec une éponge humide. Une fois le bois préparé, il ne reste plus qu’à appliquer la peinture de la couleur de votre choix.

Pour du bois en teck, mieux vaut choisir une peinture spécial bois exotiques pour peindre des boiseries extérieures. Celle-ci favorisera une meilleure adhérence sur le support. De plus, elle s’applique très facilement au pinceau, à la brosse, au rouleau et également au pistolet à peinture. Si votre mobilier en teck est très sombre, prévoyez deux ou trois couches de peinture pour une finition parfaite.

Table La Galerie du Teck

Customisez du bois en teck

Si la peinture n’est pas votre fort ou vous semble trop compliquée, choisissez l’option customisation ! Quelques astuces et matériels simples offriront une nouvelle jeunesse à une table en teck par exemple.

Foncez dans les magasins de loisirs créatifs pour dénicher un masking tape à votre goût. Cet adhésif décoré de motifs se pose très facilement. Il sera du plus bel effet sur les bords de votre table. Dans la même veine, vous trouverez également de nombreux stickers autocollants permettant de relooker facilement votre table.

Commencez par définir une thématique de décoration. Vous pouvez par exemple créer une invitation au voyage en quelques minutes. Collez au centre de votre table un sticker représentant une mappemonde. Finalisez votre œuvre en posant sur les bordures de la table un masking tape avec des motifs adaptés : avion, train, bateau… Le rendu sera du plus bel effet, et les efforts à fournir minimes !

Le teck se prête à toutes les rénovations et décorations possibles. Donc, laissez libre cours à votre imagination pour redécorer votre mobilier en teck ! D’une part, vous regarderez vos meubles d’un œil nouveau. D’autre part, vous serez ravi de les avoir encore à vos côtés pour de longues années. À vous de jouer !