Poser un parquet en bois avec la colle et à clou

Poser un parquet en bois avec la colle et à clou

- dans Techniques de Pose
871
0
Poser un parquet en bois avec la colle et à clou
Poser un parquet en bois avec la colle et à clou

Certes, le parquet est un revêtement du sol très admiré vu la beauté qu’il offre dans la pièce mais aussi par la simplicité de son nettoyage. Poser le parquet est une tache très facile à faire soi même sans avoir besoin d’un professionnel de menuiserie, il y a trois techniques: la pose flottante, la pose à clou et la pose avec la colle spéciale. C ‘est à vous de choisir la méthode qui vous convient le mieux.

Pose du parquet avec la colle:

Poser le parquet avec la colle, spécialement conseillée pour le liège, est une opération très aisée à entamer qui est bien compatible à aux parquets massifs également ceux contrecollés. La seule condition au quelle il faut faire attention est de ne pas appliquer cette technique dans les pièces connues par les changements brusques de température comme la cuisine. Ajoutant à cela que le coulage du parquet doit être fait sur le contreplaqué, l’aggloméré ou bien sur une chape.

Poser un parquet flottant:

Il n y a pas mieux que le parquet flottant puisqu’il se focalise sur la technique d’imbrication des parquets en un clin d’oeil. Comme vous avez bien compris, cette technique ne conditionne pas l’usage de colle ou toute autre matière adhésive ajoutant à cela que l’assemblage se fait avec moins d’outils. Le vrai avantage de cette méthode consiste à la capacité de démonter les parquets à tout moment. Vous devez placer une sous couche avant de commencer la pose flottante ce qui va éviter la production de bruits durant la marche sur le parquet.

Pose du parquet à clou:

Cette technique de pose n’est compatible que pour les parquets massifs ayant au maximum 18mm au niveau de l’épaisseur pour que le clouage ne brise les parquets. Par ailleurs, ce procédé ne convient pas aux pièces humides ainsi qu’aux systèmes de chauffage installés sur le sol.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *