La pose d’un receveur de douche

La pose d’un receveur de douche

- dans Plomberie
696
0

Vous êtes en pleine rénovation de votre salle de bain et vous allez attaquer la douche ? Votre bac à douche est usé ou cassé et doit être remplacé. Découvrez tout ce qu’il faut savoir pour l’installation d’un nouveau receveur dans votre douche. Cela vous évitera de faire appel à un professionnel et de débourser plus d’argent.

La pose du receveur

Si vous avez déjà un receveur à remplacer. Il faut tout d’abord le retirer. Pour éviter de d’endommager votre intérieur, il faut se munir d’un cutter ou d’une lame affinée et trancher les joints qui relient l’ancien bac au mur (au préalable vous aurez retirer les portes vitrées). N’hésitez pas à forcer les joints d’étanchéité sont bien accrochés. Retirez ensuite les éléments d’évacuation comme la bonde. vous pouvez ensuite vous aider d’un ustensile pour retirer le receveur.

Pour installer votre nouveau receveur de douche vous aurez besoin de créer de la hauteur pour laisser passer le système d’évacuation sous le bac. Prenez des blocs de béton cellulaire et collez le receveur dessus. Installez la nouvelle bonde et vérifiez que le niveau indique une légère pente pour faciliter l’écoulement de l’eau.

receveur-salle-de-bain

Installation des parois et de la tuyauterie

Vérifiez à bien choisir l’habillage qui convient à la fois avec votre receveur et avec l’espace qui lui est prédestiné. Choisisse le modèle qui vous convient. Par exemple pour des parois de douche d’angle, il existe des versions avec une porte battante ou encore une ou deux portes coulissantes. Soignez bien les joints d’étanchéité que ce soit entre les parois et le receveur mais aussi entre le receveur et les murs.

Installez la bonde si vous ne l’avez pas encore fait. Pour faire passer la tuyauterie, vous aurez sans doute besoin de concevoir un mur de doublage. Optez pour un mitigeur (le système le plus fiable et le plus répandu) et choisissez les bons raccords pour les fixer aux pipes d’arrivées d’eau. Astuce pour finaliser et percer votre carrelage lors du montage de la colonne, mettez du ruban adhésif à l’endroit précis du trou pour éviter de glisser sur le carrelage.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *