Pose carrelage : estimer son prix!

Pose carrelage : estimer son prix!

- dans Revêtement
980
0

 

Quand on parle de revêtement de sol, le carrelage est très populaire grâce à un large choix de matériaux et de coloris. Son aspect décoratif est aussi une raison d’opter pour ce produit. Toutefois, la pose de carrelage a un prix. Elle dépend de nombreux paramètres comme les matériaux et la région de votre domicile.

pose-carrelage

Les types de matériaux

D’un matériau à un autre, le prix pose de carrelage au mètre carré varie. Qu’il s’agisse d’un carrelage mural, au sol ou en terrasse, grosso modo, le montant oscille entre 25 euros et 50 euros le m2. Toutefois il faut prendre en compte le matériau utilisé. Il en existe plusieurs au choix : le granite, l’ardoise, la pierre calcaire, la mosaïque ou encore le ciment. Pour le grès cérame par exemple, la pose est comprise entre 20 et 130 euros le m2. Pour la terre cuite, par contre, le tarif oscille entre 20 et 150 euros environ. Plus ils sont chers, plus la pose est délicate, donc plus onéreuse. La surface à carreler entre aussi dans la donne. Plus elle est grande, plus le tarif augmente. C’est pour cela que le devis d’un carreleur professionnel est requis. C’est pour éviter des travaux au-dessus de son budget.

 

Les types de pose

Dans des travaux maison, la pose de nouveau carrelage est parfois utile. À noter que les techniques de pose comptent parmi les critères à prendre en compte lorsqu’il est question de tarif. Certains types de pose sont plus chers que d’autres. Il y a 3 grandes techniques de pose : la pose de carrelage scellé, la pose de carrelage collé et la pose de carrelage clipsable. La méthode scellée est nécessaire pour les surfaces qui ne sont pas adaptées aux autres poses. La méthode collée, en revanche, est pratique s’il existe déjà une chape ou un ancien carrelage dessous. Elle consiste tout simplement à poser les nouveaux carrelages par-dessus. La plus simple est la technique clipsable. Le carreleur n’a qu’à emboîter les carrelages, les uns dans les autres, sans colle.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *