L’isolation : gage de confort et d’économies d’énergie

L’isolation : gage de confort et d’économies d’énergie

- dans Travaux
2325
0

Isolation thermique, isolation des sols, économies d’énergie

Dans un souci de confort et de performance énergétique de votre habitation, la bonne isolation du toit, des murs et du sol doit constituer une priorité dans vos travaux de rénovation. En effet une mauvaise isolation des parois de la maison entraine des risques de déperdition de chaleur et qui par conséquent entraineront une surconsommation d’énergie afin de réchauffer votre maison. De ce fait, il est très important d’isoler correctement sa maison, pour disposer d’un confort thermique et ne pas avoir une consommation d’énergie excessive pour pouvoir réduire la facture électricité auprès de votre fournisseur d’énergie.  Focus aujourd’hui sur les points essentiels en matière d’isolation.

Selon l’agence de L’environnement et de la Maitrise de l’Energie, une mauvaise isolation entraine des pertes de chaleur au niveau de l’habitation:

  • 25% pour les murs
  • 15% pour les fenêtres et les vitres
  • 10% pour le sol
  • 30% pour les combles et la toiture

 

Il convient donc d’effectuer les travaux nécessaires en matière d’isolation et par conséquent de choisir le bon type d’isolants pour votre habitation. Cependant avant d’entreprendre tous travaux, il est nécessaire d’effectuer un bilan thermique de votre habitation, pour améliorer la performance énergétique et donc économiser l’électricité ou le gaz. L’isolant doit être choisi, notamment en fonction de la conductivité thermique à savoir sa capacité à produire la chaleur et de sa résistance thermique qui exprime la capacité de l’isolant à résister au chaud et au froid.

Concernant les coûts d’isolation, ils dépendent essentiellement des isolants utilisés (minéraux, naturels, synthétique), et de la superficie de l’habitation à isoler. Enfin les travaux d’isolation sont rapidement amortis grâce aux économies d’énergie réalisées chaque jours, et permettent de bénéficier du crédit d’impôt sur l’achat de matériel et d’une TVA à 7% dans le cas où l’on fait appel à un professionnel.

Pour plus d’informations permettant de réduire votre consommation énergétique rendez-vous sur : www.direct-energie.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *