Gagner de la place dans son garage : c’est facile !

Gagner de la place dans son garage : c’est facile !

- dans Trucs et astuces
1453
0

Cela fait maintenant plusieurs années que vous entassez ce dont vous n’avez pas besoin dans votre garage. Résultat : quand vous cherchez un outil ou une raquette pour votre partie annuelle, c’est une expédition. Ce n’est pas une fatalité. Des solutions existent pour conserver un garage bien rangé, qu nous allons vous présenter.

Débarrasser son garage

garage

Vous rêvez d’un garage impeccable et fonctionnel ? Il faut commencer par sérieusement désencombrer les lieux. Organisez le grand tri ! Vendez ou donnez tout ce qui ne vous sera pas utile dans les prochaines années. Même s’il n’est pas facile de jeter certains objets, direction la déchetterie pour tout ce qui est cassé ou qui n’a plus aucune valeur. Votre télévision qui pèse 30 kg ou votre collection de magazines ne vous seront d’aucune utilité et ne valent sans doute quasiment plus rien. Vos vieux vêtements feront également plus plaisir à des personnes dans le besoins que votre placard. Résignez-vous ! C’est obligatoire pour un rangement de garage efficace.

Aménager son garage

rangements garage pratiques
Un garage aménagé – Source : Lodus

Certes, vous avez fait un peu de vide dans votre garage. Mais si vous vous arrêtez en si bon chemin, dans un ou deux ans, le problème sera le même. Il est donc temps d’opter pour une solution d’aménagement de garage. Des sociétés sont aujourd’hui spécialisées dans la conception de modules pour des rangements parfaitement adaptés aux besoins et à l’espace. Il suffit de choisir un portique à la forme et à la taille adéquates puis de sélectionner les rangements nécessaires : porte-vélos, étagères, porte-roues… Le système est très simple à installer et à utiliser. Les étagères sont en effet coulissantes et réglables en hauteur. Et pas besoin d’outils pour fixer ces rangements dans ce qui ressemble à un véritable dressing pour garage. Vous gagnez de la place et surtout beaucoup de temps, car, une fois en place, cet aménagement permet de se procurer l’outil recherché en un instant.

Enregistrer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *