Fabriquer un parpaing de construction pour monter un mur

Fabriquer un parpaing de construction pour monter un mur

- dans Maçonnerie
5035
0
Monter un mur en Parpaing
Monter un mur en Parpaing

Si vous voulez savoir les techniques de base utilisées par les industriels pour faire de parpaing alors vous devez juste suivre certaines phases pour fabriquer soi même ses propres parpaings de constructionaisément sans négliger le coté économique.

La première étape consiste à entamer les travaux sur un terrain parfaitement propre et recouvert de papier afin d’entraver le coulage de parpaing sur le sol. Comme vous avez bien deviné, on aura besoin d’un moule adéquat pour réaliser les parpaings alors il faut se procurer de planches propres ayant les dimensions suivantes 2 planches de 50 cm X 20 cm et 3 cm d’épaisseur, 2 planches de 20 cm X 15 cm et de 3 cm d’épaisseur pour former le moule. Utilisez des serres joints ou même des blocs pour bien renforcer la stabilité et la tenue des planches tout en se confirmant qu’elles sont bien diagonales.

A ce niveau, il faut mélanger 800 litres de gravier, 400 litres de sable et 350 kg de ciment qui donnera un 1 m² de béton. Par la suite, il faut bien humidifier les moules fabriqués pour qu’ils soient prêts à recevoir les couches de béton qu’on doit damer au fur et à mesure qu’on les ajoute jusqu’à ce qu’on atteigne le ras du moule. On laisse nos œuvres pour un certain temps (1-2 jours) afin qu’ils sèchent ce qui va nous permettre de travailler avec les blocs.

Monter un mur en parpaing est identique au montage d’un mur en briques.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *