Donner du cachet à l’extérieur de votre maison ?

Donner du cachet à l’extérieur de votre maison ?

- dans Trucs et astuces
3496
0

Bien souvent nous accordons beaucoup d’importance à la décoration intérieure de notre maison, mais qu’en est-il de l’extérieur ? De la rénovation de la façade de votre bien, à l’achat d’un portail coulissant peu cher, plusieurs solutions s’offrent à vous pour donner du cachet à votre maison.

terrasse-maisonSource : https://fr.pinterest.com/pin/397653842070683136/

 

Embellir la façade de votre maison

Dans les lotissements il est habituel de voir des maisons qui se ressemblent. Pour donner un caractère unique à la vôtre, vous pouvez envisager de refaire la façade dans son intégralité, si votre budget vous le permet. Voici les différents revêtements muraux que vous pouvez utiliser :

  • l’enduit naturel
  • les pierres
  • le bardage bois, terre cuite ou ardoise
  • le mur végétal de façade

Vous pouvez également tout miser sur la couleur de votre maison. Dans certaines régions comme l’Alsace, les riverains laissent libre court à leur imagination et optent pour des couleurs vives et chaleureuses pour une maison belle et unique.

Cependant attention ! Dans votre ville ou village votre maison fait partie de la composition d’un paysage. Pour respecter un style architectural, vous êtes soumis à des règles. Avant même d’entreprendre les travaux, vous devez déposer une demande de déclaration de travaux à votre mairie qui validera ou non votre projet en fonction de la loi.

 

Harmoniser le portail aux volets

Une belle maison est une maison harmonieuse. Pour plus de cachet, il est important de choisir un portail en fonction des volets et de la porte d’entrée. Que ce soit la couleur, la matière ou le style, certains sites Internet comme Portail Moins Cher vous propose un large choix de portail pas cher en aluminium (coulissant, à battant, avec des motifs horizontaux, verticaux…) pouvant parfaitement se marier avec le reste de votre habitation.

Si vous souhaitez conserver votre portail, il n’y a rien de plus efficace qu’un coup de peinture ! Choisissez une couleur originale qui vous corresponde pour métamorphoser l’extérieur de votre habitation.

entrée-maisonSource : https://fr.pinterest.com/pin/264375440595789544/

 

Ajouter de l’éclairage

Pour mettre en valeur votre façade, vos volets et votre portail, tout se joue dans le choix de l’éclairage. A la fois pratique et utile, de jolies lanternes de chaque côté de votre porte éclaireront l’entrée principale et apporteront une ambiance chaleureuse à votre demeure. Vous pouvez également installer des petites lumières au sol, le long de l’allée, pour plus d’allure.

éclairage-exterieur-maisonSource : https://fr.pinterest.com/pin/376543218817248348/

 

Egayer l’entrée avec des fleurs

Pour finaliser la décoration extérieure de votre maison, ajoutez de la couleur en choisissant vos fleurs préférées. Dans des jardinières ou dans de grands pots en terre cuite, elles apporteront de la gaité et de la fraicheur.

 

Alors que votre maison parait banale, vous avez désormais toutes les clés en main pour la personnaliser et lui donner du cachet.

 

Et vous, comment avez-vous su donner du charme à votre habitation ?

 

Si vous souhaitez plus d’informations sur les portails pour votre maison, rendez-vous sur www.portailmoinscher.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *