Comment repeindre des poutres en bois ?

Comment repeindre des poutres en bois ?

Les poutres sont un véritable atout dans une maison mais il peut arriver qu’elles soient trop massives ou qu’elles apportent un effet trop vieillot dans une maison. Pour révéler tout leur potentiel, vous pouvez avoir recours à une solution simple :  une peinture adéquate et ces quelques conseils techniques :

peinture poutre

Préparer le bois avant de le peindre

Pour sublimer vos poutres sur le long terme, vous devez avant tout préparer le bois. Cire, écailles, poussière… Poncez la poutre et nettoyez bien le bois pour que la peinture adhère au mieux. Une poutre bien préparée et bien nettoyée pourra, une fois peinte, offrir un rendu parfait et uniforme. Grattez les couches de vernis ou d’ancienne peinture qui peuvent habiller encore la poutre.

peindre des poutres

Bien choisir sa peinture

Nous ne pouvons que vous conseiller de vous rendre en magasin de peinture pour acquérir la peinture la plus résistante et la plus belle pour votre intérieur. En effet, une peinture bas de gamme risque d’accrocher moins, de ternir vite ou pire de s’écailler en séchant. En choisissant une peinture extérieure spéciale boiserie, vous mettez toutes les chances de votre côté pour un résultat impeccable !

Appliquer la peinture et la couleur de votre choix !

Des gros et larges pinceaux seront parfaits pour appliquer la peinture. Plusieurs couches seront sûrement nécessaires pour une parfaite couvrance. Deux à trois couches que vous devez égrener au papier de verre pour une application harmonieuse de la peinture. Côté couleurs, à vous de voir ! Le blanc apporte une touche de gaieté, les teintes claires sont parfaites pour des ambiances zen ou scandinaves ; vous pouvez apporter une touche bohème avec du rose pâle… A vous de choisir !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *