Comment poser une porte d’entrée ?

Comment poser une porte d’entrée ?

- dans Techniques de Pose
2927
0

Changer porte entrée, porte d’entrée en bois, devis porte

Afin d’améliorer l’isolation phonique et thermique ainsi que la sécurité de votre maison, le choix de votre porte d’entrée, tout comme la pose, méritent une attention toute particulière.

poser-une-porte
Source : Gettyimages

Bien choisir sa porte

Avant de vous lancer dans la pose, il faut bien entendu choisir la porte ! Pour cela rien ne vaut le conseil du professionnel qui vous permettra de vous décider entre une porte d’entrée en pvc ou une porte d’entrée en bois, ou même en alu, grâce à des indications précises selon vos besoins et votre budget. Vous pouvez vous rendre directement dans les grandes enseignes de bricolage ou dans les magasins spécialisés. Et si votre chantier s’avère plus compliqué que prévu, demandez l’aide de professionnels qui vous feront un devis pour votre porte d’entrée en comprenant la pose.

Poser une porte d’entrée en bois à neuf ou en rénovation

Avant toute chose, vérifiez bien les dimensions et le sens d’ouverture de la porte. Sinon vous aurez des surprises !

Si vous souhaitez changer votre porte d’entrée, la première chose à faire est de préparer l’espace qui accueillera la nouvelle porte, en débondant l’ancienne et en détourant au cutter.

Ensuite il faut enlever les moulures de finition en vous aidant d’un ciseau à bois et d’un maillet. Prenez une meuleuse pour couper les pattes de scellement. Une fois que tout cela est fait, dégagez le bâti, retirez l’ancien joint en ciment et rectifiez la maçonnerie.

Que ce soit pour du neuf ou de la rénovation, le processus reste le même. Séparez le bâti de la nouvelle porte d’entrée et positionnez-le sur l’emplacement prévu en le posant sur des cales de 5 mm. Ensuite, il vous faut tracer les repères en vérifiant bien que votre porte soit droite. Percez et chevillez les trous de fixation. Poser un joint au sol vous permettra de remonter le tout de 10 cm de chaque côté. Vous pouvez alors visser le bâti, vérifier les niveaux et enfin poser votre nouvelle porte en bois !

pose porte d'entrée
Source : Gettyimages

Si vous avez choisi un bois brut, il vous faudra bien penser à étanchéifier votre porte afin qu’elle ne soit pas endommagée par les conditions climatiques.

Si vous avez choisi une porte déjà traitée, le tour est joué !

Pour visualiser un grand choix de porte en bois rendez-vous sur http://www.zilten.com puis chez  les revendeurs agréés.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *