Comment poser une étagère murale ?

Comment poser une étagère murale ?

- dans Techniques de Pose
4600
0

 fixer etagere murale – poser etagere murale – fixer etagere

La fixation d’une étagère murale est un geste de bricolage plutôt simple, mais qui devra bien évidemment être effectué avec les bons outils et la bonne technique. Sans cela, vous prenez de véritables risques pour votre sécurité ! Suivez pas à pas nos astuces pour bien fixer votre étagère murale et profiter d’un rangement moderne et pratique

Niveau : Débutant

Matériel :

  •  Un crayon de papier
  • Un mètre
  • Une perceuse à percussion de type Bosch
  • Une visseuse électrique
  • Un niveau à bulle
  • Un tournevis

Choisissez l’endroit exact où vous souhaitez positionner votre étagère murale et marquez vos repères à l’aide du crayon et du niveau à bulle. Mesurez maintenant l’emplacement exact des trous de fixation de votre étagère : c’est au niveau de ces repères que vous ferez vos trous. Marquez bien tous les niveaux au crayon.

Utilisez maintenant une perceuse à percussion avec une mèche adaptée à la nature de votre mur : la marque d’outillage Makita en propose plusieurs modèles. Faites un trou d’environ 3 centimètres, insérez une cheville dans chaque trou et vissez la platine d’ancrage ou les équerres. Si le vissage au tournevis fonctionne bien, nous vous conseillons de vous tourner vers une visseuse électrique, véritable gain de temps et d’énergie : il existe même des perceuses-visseuses très pratique chez Hitachi.

Ensuite, en fonction de votre système d’attache, enfoncez votre étagère ou installez-là sur les équerres. Vissez les derniers vis de blocage et c’est tout !

Votre étagère murale est maintenant prête à accueillir vos livres et objets décoratifs.

Plus d’informations sur : http://www.maxoutil.com

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *