Comment poser les pierres de parement sur le mur

Comment poser les pierres de parement sur le mur

- dans Revêtement
4398
0

Une autre alternative à la peinture murale, on cite les pierres de parement que vous pouvez utiliser facilement pour la décoration intérieure de vos pièces en reflétant un autre esprit et ambiance chaleureuse.

Poser les pierres de parement:

Les pierres de parement sont pratiques pour la décoration intérieure
Les pierres de parement sont pratiques pour la décoration intérieure

Poser les pierres de parement composées de plâtre nécessite beaucoup de précaution puisqu’elles sont très délicates alors on vous recommande de demander l’aide d’un professionnel de maçonnerie parce qu’il sera plus rapide avec moins d’erreurs. Pour les autres types de pierres, vous pouvez les faire en toute aisance. On commence avec l’application du mortier-colle sur le mur en utilisant une spatule dentelée et vous placez les pierres tout en appuyant pour qu’elles s’attachent.

Il est bien souhaitable de travailler par m² pour mieux faciliter la tache sans que le mortier soit sec. Une fois que vous terminez la pose des pierres de parement, vous pouvez faire la finition en appliquant le mortier joint à l’aide d’un poche sur les joints entre les pierre. La dernière chose à faire est de dégager le reliquat en frottant la surface en état sèche.

Avantages de pierres de parement:

En faisant une petite balade sur les marchés, vous allez trouver une panoplie de pierres de parement présentées sous une suite de matériaux comme les minéraux ou le plâtre. A part le coté décoratif qu’il transmet dans la pièce, elles sont caractérisées par la simplicité de pose en les collant sans les espacer sur n’importe quel support (le placoplatre, le ciment, l’aggloméré et autre). Si vous êtes amateur ou même défendeur de la nature alors on vous recommande vivement d’utiliser les pierres de parement qui traduisent un aspect naturel qui ne manque pas de classe.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *