Comment nettoyer un parquet vitrifié ou verni soi même ?

Comment nettoyer un parquet vitrifié ou verni soi même ?

- dans Revêtement
2077
0
Entretenir un parquet vitrifié
Entretenir un parquet vitrifié

Le parquet est un revêtement qui donne une allure affinée à votre pièce mais il nécessite un nettoyage régulier pour garder son éclat. Si vous avez un parquet vitrifié (appelé aussi parquet verni), vous pouvez lui rendre son aspect esthétique en résolvant certains problèmes avec des astuces à la portée de tout le monde.

Nettoyage d’un parquet vitrifié:

Faites passer une éponge bien mouillée de mélange (détergent-eau) sur le parquet pour enlever les taches. Dans le cas échéant, il faut additionner certaines gouttes de de vinaigre blanc au mélange déjà fait et de la même vitesse, vous devez passez cette solution sur le parquet.

Rénover le parquet vitrifié:

Afin d’avoir le beau effet de parquet préalablement utilisé, on doit passer un linge trempé de polish ou un mélange à quantité égale d’alcool à brûler et d’huile de lin. Après qu’il soit sec, on passe un chiffon plus doux pour enlever tout ce qui a nuit à son éclat.

Enlever une tache sur le parquet vitrifié:

  • Tache blanche sur le parquet vitrifié: Essayer les renseignements donnés précédemment (Rénover le parquet vitrifié) et si ça n’a aboutit à aucun résultat alors il faut re-vitrifier votre parquet.
  • Taches de bougie sur du parquet vitrifié: Il est évident qu’il faut enlever la bougie coulée sur le parquet avec un outil convenable et après, vous passez une serviette humide.
  • Taches de café sur du parquet vitrifié: Passez un papier absorbant pour enlever le liquide et après, vous utilisez une serviette mouillée.
  • Taches de cirage sur du parquet vitrifié: On passe une éponge poudrée de bicarbonate de soude et après, on utilise une serpillière mouillée pour retirer le résidus.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *