Comment installer une porte blindée ?

Comment installer une porte blindée ?

- dans Techniques de Pose
1766
0

Vous avez encore dû appeler un professionnel pour le dépannage de votre serrure à Lyon car un malfaiteur a essayé de vous cambrioler ? Ne restez pas passif face à la situation ! Réveillez le bricoleur qui sommeille en vous le temps d’installer une belle porte blindée qui fera fuir ces voyous qui vous ennuient tant ! Mode d’emploi sur Astuce Bricolage (niveau expert).

Préparation de l’installation

plan-architecte

Tout d’abord, vous devrez investir dans un bloc porte blindé, dispositif performant contre les effractions.
Pour être sûr des dimensions qu’il doit avoir, il est important de mesurer plusieurs fois la largeur du cadre de votre ancienne porte, c’est-à-dire la partie supérieure, inférieure et au milieu. Vous devez également mesurer l’épaisseur de votre mur.

Nous vous conseillons de vous rendrez dans une serrurerie à Lyon ou où que soit votre lieu de résidence pour demander conseil sur la porte blindée et la serrure les mieux adaptés à vos besoins et vos moyens. Les professionnels pourront également vous aider à bien comprendre le vocabulaire spécifique des blocs portes blindés.

Dans ce même esprit, vous pouvez lire la documentation qui sera livrée avec votre dispositif de sécurité pour vous familiariser davantage avec ce vocabulaire spécial. Par ailleurs, faite très attention lorsque vous déplacerez votre bloc porte blindé après livraisons.

Conçus en métal, ces modèles de porte sont très lourds et durs à manier. C’est pourquoi il vous faudra l’aide d’un ami bricoleur pour transporter votre équipement antieffraction.

Enfin, dernière étape avant de commencer la pose de votre bloc porte blindé : enlevez votre ancienne porte d’entrée. Comment pour le transport du dispositif de sécurité, vous pouvez demander de l’aide car une porte est très encombrante.

Pour la faire sortir de ses gonds, vous pouvez utiliser un pied de biche. N’oubliez pas d’enlever l’ensemble de la visserie avant de faire un petit peu de ménage.

Installation de la porte blindée

porte-blindee

Maintenant, passons aux choses sérieuses : la pose de votre bloc porte blindé.

Nous vous recommandons de faire appel à votre ami bricoleur déjà sollicité au point précédent pour cette opération plutôt délicate et pour manipuler le bloc porte blindé très lourd.

Dans un premier temps, occupez-vous du bâti de la porte, que vous pouvez placer dans l’encadrement de votre entrée. Si vous avez bien fait attention aux mesures, comme nous vous l’avons recommandé, il n’y aura pas de problèmes au moment de l’encastrement.

Lorsque le bâti est de niveau, vous pouvez le fixer à l’aide d’un perforateur et de chevilles. Maintenez-le en place tout au long de l’opération grâce à des serre-joints.

Dans un second temps, vous pouvez enfin installer le vantail du bloc porte blindé. Vous pouvez utiliser un pied de biche pour le faire rentrer sur les gonds. Contrôlez bien le niveau, l’aplomb, l’éventuel jeu et la compression du joint pour être sûr de la fiabilité de la pose.

Enfin, vous n’avez plus qu’à peaufiner votre installation en cachant les chevilles et en appliquant un joint silicone pour améliorer l’isolation thermique et phonique de votre bloc porte blindé.

 

/ !\ Les portes blindées étant des dispositifs de sécurité complexe, n’hésitez pas à contacter votre meilleur serrurier à Villeurbanne (ou ailleurs) en cas de problème durant l’installation.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *