Comment fixer un miroir au mur avec des vis ou des pattes

Comment fixer un miroir au mur avec des vis ou des pattes

- dans Techniques de Pose
2725
0
Fixer un miroir au mur avec des pattes
Fixer un miroir au mur avec des pattes

Pour avoir plus de luminosité dans votre chambre ou toute autre pièce de la maison, on recommande de fixer quelques miroirs qui n’octroient non seulement une allure sublime mais ils permettent le reflet de la lumière par le biais des fenêtres.

Comme ce qu’on a vu pour la fixation des tableaux, les miroirs n’exigent pas trop de techniques pour les poser sur le mur en tenant en compte le poids de miroir pour veiller à une fixation plus consolidée. En revanche, si le miroir est très léger alors il faut le fixer à l’aide des pattes spéciales. Si vos miroirs incluent des pores alors il faut user des vis ronds ou bien des calottes en plastique.

Accrocher et fixer un miroir au mur avec des pattes ou avec des vis:

  • Si vous avez un miroir ayant des trous pré-percés alors il faut juste se procurer des vis et des rondelles spéciales. Repérez l’emplacement de trou et percez-le ensuite, passez le vis via la rondelle, le miroir ainsi que une autre rondelle à placer derrière le miroir. Ainsi, vous vissez le tout d’une manière minutieuse. On recommande d’user un cache vissé ou bien une calotte en plastique pour dissimuler l’effet indésirable suite à l’apparition de la tête de vis.
  • Les pattes spéciales de fixation sont pour les miroirs légers alors vous devez déterminer un repère à l’emplacement du miroir sur le mur pour y fixer les pattes dans chaque borne tout en vérifiant que les deux cotés sont sur un niveau horizontal. Faites la même chose avec le bord supérieur du miroir. A ce moment, vous devez visser les pattes du haut sur le mur en veillant à respecter la compatibilité des pattes de haut avec la ligne de dessous. Voila, vous n’avez qu’à mettre en place le miroir et de rendre les pattes dans leurs places convenables.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *