Comment entretenir et nettoyer un sol stratifié

Comment entretenir et nettoyer un sol stratifié

- dans Revêtement
1371
0
Nettoyage du Sol stratifié
Nettoyage du Sol stratifié

On admet que le sol stratifié est doté d’une forte résistance à tous les effets qui peuvent affecter son éclat et son allure distinctive. Mais, cela ne signifie pas qu’on peut le négliger puisque le sol stratifié exige un entretien et un nettoyage régulier. Si vous ne savez pas comment faire, vous n’avez qu’à suivre les conseils donnés ci-dessous.

Nettoyer le sol stratifié:

La meilleure chose à adopter de nettoyer, chaque jour, le sol stratifié avec une éponge non-abrasive ou juste un balai à lingette. En outre, vous avez la possibilité d’user un aspirateur qui doit être compatible aux endroits rigides pour éviter l’accumulation des saletés et de la poussière dans le long terme ce qui va affecter la brillance admirée du sol stratifié. Au bout de chaque 3 semaine au maximum, vous devez laver le sol en employant une serpillière essorée sans verser de l’eau directement sur la surface. Vous pouvez aussi utiliser les produits usuels de nettoyage sauf les produits abrasifs puisqu’ils abîment le sol.

Entretien le sol stratifié:

Comme nous avons bien dit, le sol stratifié ne tolère pas l’eau alors si accidentellement il y a de l’eau versée, il faut l’essuyer immédiatement avec un chiffon absorbant. Ce dernier peut être parfait pour essuyer les taches d’aliments comme le chocolat, le thé, le café ou autres. S’il y a des saletés très graves alors à vous d’employer un détergent spécial sol stratifié. A défaut, vous pouvez contenter d’une serpillère mouillée convenablement de l’eau chaude. Les rayures ont un effet indésirables sur le sol stratifié alors il est recommandé de ne pas porter des chausseurs en talon. Les meubles aussi doivent avoir des patins en feutre au niveau de leurs pieds.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *