Comment aménager un bureau ?

Comment aménager un bureau ?

- dans Travaux
2806
0

bureau

Que vous ayez une pièce dédiée ou un coin de salon, l’aménagement du bureau peut rapidement devenir un vrai casse-tête. Bricoleur du dimanche, ou virtuose de la perceuse, cette fiche conseils vous donnera quelques pistes pour vous aménager un bureau sympa, quelque soit la surface dédiée.

Je possède une vraie pièce dédiée au bureau

La situation idéale : posséder une pièce, même petite, pour y installer son bureau.  Au calme, à l’abri du reste de la maison, vous pouvez vous aménager un bureau adapté à vos besoins. Le bureau, cet élément central, peut être adossé à un mur ou installé au centre de la pièce, en fonction de l’emplacement de vos fenêtres et de la porte. Notre conseil ? Choisissez une couleur claire pour vos murs pour agrandir au maximum l’espace et ne négligez pas l’apport de lumière : un luminaire adapté est essentiel, surtout dans une petite pièce.

Je peux aménager mon bureau dans un coin de mon salon ou de ma chambre

Vous possédez un recoin de votre salon ou de votre chambre que vous n’utilisez pas ? Créez un espace bien séparé pour travailler, grâce à un rideau, un paravent ou une étagère de rangement. Vous pouvez disposer des étagères au dessus de votre bureau ou utilisez des tiroirs qui se glisseront sous votre espace de travail. Bien ranger ses affaires de bureau est nécessaire, afin de ne pas envahir l’espace. Un lustre disposé au dessus de  votre espace vous permettra de vous concentrer et de travailler à n’importe quelle heure du jour ou de la nuit. Pour favoriser la concentration, ne disposez pas votre bureau face à la TV. Pour gagner de l’espace, vous pouvez utiliser une chaise de la salle à manger pour travailler.

Aménager un bureau dans un petit espace

Couloir, placard, cagibi ou même angle perdu, le bureau peut s’imaginer partout. Recyclez un vieux placard en y ajoutant de larges étagères et des planches qui supporteront le poids d’un ordinateur et de différents dossiers. Il est également possible d’installer son coin bureau sous un escalier. Vous optimiser ainsi à fond l’espace de votre appartement ou maison. Dans un cagibi, vous devez absolument miser sur la lumière sous peine de ne pas réussir à travailler convenablement. Des appliques pratiques et esthétiques bien disposées et des rangements malins pourront vous permettent d’agencer un espace efficace pour travailler.

 

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *