Le béton ciré pour rénover son intérieur

Le béton ciré pour rénover son intérieur

- dans Travaux
2616
0

Béton ciré, rénover maison, rénovation intérieur

Le béton ciré est le revêtement star du moment, esthétique, ultra moderne, peu salissant et surtout très résistant, le béton ciré s’est imposé comme un des matériaux les plus utilisés pour les rénovations de l’intérieur de maison. Sa force réside entre autres dans sa facilité d’application, il est en effet multi supports, on peut l’appliquer aussi bien pour un sol dans le cadre d’une rénovation des sols, un mur, un rafraîchissent d’escaliers ou encore un plan de travail dans la cuisine. Facile à personnaliser, on peut faire preuve de créativité en faisant des effets de couleurs. (Gris, couleur chocolat, ocre etc.).

Source photo : deco-cool.com

L’entretien du béton ciré pour les murs et notamment pour le sol requiert quelques précautions. La règle d’or d’un béton ciré toujours rayonnant et résistant est très simple : se débarrasser de toutes les brosses métalliques et des produits ménagers composés d’acide ou d’eau de javel, la couche de protection sur le béton ciré ne résisterait pas à tant d’agressivité.

Des sociétés spécialisées préconisent des produits de protection contre l’huile et l’eau réalisés par leurs soins. Un conseil, mieux vaut faire appel à leurs services plutôt que d’improviser car même si l’entretien paraît facile, un seul faux pas peut ruiner le revêtement.


Pour contacter une société fiable spécialisée dans le béton poli et ciré, rendez-vous sur : www.basicsystem.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *