Les différents appareils de mesure pour tout bricoler à la maison

Les différents appareils de mesure pour tout bricoler à la maison

- dans Travaux
1117
0

Si l’analyseur de spectre, l’oscilloscope ou le générateur de fonctions sont des appareils utilisés par les scientifiques et les techniciens, d’autres appareils de mesure électronique sont destinés au grand public. Zoom sur ces appareils qui vous facilitent le bricolage.

alimentation-laboratoire

Le multimètre

Le multimètre est un appareil qui centralise plusieurs appareils de mesure, au minimum un voltmètre, un ampèremètre et un ohmmètre. Cet appareil peut vous être utile dans vos petits travaux d’électricité. Protégé contre les erreurs d’utilisation, il ne présente aucun danger. Vous trouverez des modèles analogiques et numériques. Les multimètres analogiques sont notamment utilisés dans le domaine Hi-Fi en raison d’une bande passante plus large.

Le télémètre laser numérique

Voilà un appareil qui vous facilitera la vie ! Le télémètre laser sert à mesurer les distances grâce à un rayon laser. Les modèles les plus perfectionnés permettent de mesurer aussi les surfaces et les volumes. Ils peuvent être dotés de fonctions comme le détecteur d’inclinaison et la sauvegarde automatique de mesures.

oscilloscope

Le détecteur numérique

Vous avez besoin de percer un trou dans un mur, mais vous craignez d’endommager un tuyau ? Le détecteur numérique vous permet de détecter avec précision les matériaux présents dans le mur : métaux ferreux et non ferreux, bois, fils sous tension… Pour éviter des dégâts ou des accidents !

Le mesureur d’angle

Pour poser un revêtement sur un sol, des plinthes ou des corniches, vous aurez besoin de mesurer avec précision les angles des murs de votre pièce. Cela tombe bien, le mesureur d’angle est là pour vous simplifier la tâche. Semblable à un niveau à bulle articulé, il est doté d’un affichage LCD qui indique l’angle avec précision.

Le détecteur thermique

L’amélioration du chauffage et de l’isolation de son habitat est indispensable pour réaliser des économies d’énergie. Des appareils comme le détecteur thermique vous permettent de mesurer avec précision la température de l’air, la température de surface, le taux d’humidité. De précieuses informations pour détecter les ponts thermiques et agir en fonction.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *