Agrandir une pièce sans faire des travaux de construction

Agrandir une pièce sans faire des travaux de construction

- dans Trucs et astuces
1897
1

Nos astuces pour agrandir une pièce sans faire des travaux de construction :

1. Optez pour un revêtement clair qui ne rapproche pas les murs. Si vous utilisez les planches, posez les lames en diagonale (effet géométrique)
2. Visuellement, les couleurs claires ont un effet agrandissant. Donc le choix de la peinture doit être étudié.
3. Le mobilier : table basse qui se transforme en table de salle à manger, bureau mural qui se referme après utilisation, canapé-lit… bref, utilisez les mobiliers évolutif qui vous permettront de gagner de l’espace lorsque vous ne vous en servez pas.
4. Les volumes : utilisez les spots et leds pour multiplier les sources de la lumière, mais évitez les luminaires type plafonniers. Utilisez une couleur différente pour peindre les soupentes et les poutres, créez de nouveaux espaces visuels. L’effet est immédiat et garantit.
5. Les objets : deux miroirs face à face pour avoir l’effet infini, des rideaux peu volumineux, couleurs vives et mélangées des housses, vaisselle transparente, tabourets et chaises sans accoudoir pour les regrouper facilement après utilisation etc.

1 Comment

  1. Une autre idée peut être de choisir carrément du mobilier transparent.

    Cela agrandi l’espace, permet des jeux de lumières, et c’est très tendance apparemment, d’après ce que j’ai vu ici lemondedelachaise.com/.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *