Agencer sa cuisine en fonction d’une petite pièce

Agencer sa cuisine en fonction d’une petite pièce

- dans Travaux
10321
0

Vous venez d’aménager et vous êtes déçus car en tant que grand cuisinier que vous êtes, vous disposez d’un espace restreint pour mettre en pratique vos talents dignes d’un cordon bleu ?

Vous avez peur de ne pas avoir suffisamment de matériel pour cuisiner correctement ? Pas de panique des meubles pour petites cuisines existent pour ranger tout le matériel de professionnels !
Et c’est notamment du côté de Cuisine Aviva, un cuisiniste dont vous retrouverez le catalogue de cuisines à télécharger en cliquant ici, que nous avons trouvé de bonnes astuces !

 

Tiroirs et casseroliers coulissants destinés aux coins, colonne coulissante pour ranger des bouteilles ou encore un tiroir dédié au tri sélectif très malin avec 3 bacs. En voilà des astuces rangements !

Ce genre d’aménagement est idéal pour les petites surfaces pour des rangements pratiques et malins. Le tiroir « à l’anglaise » complète le casserolier, quel gain de place car, on le sait la batterie de casseroles est la base de chaque Chef cuistot.

Accrocher également une barre en inox à votre crédence parait un excellent choix pour suspendre le matériel de « premières nécessités » pour cuisiner : épices, paire de ciseaux, louche, rouleau essuie-tout, aluminium etc. En plus d’être très utile, ce dispositif est très design et confère à votre cuisine équipée plus de modernité.

Pour finir, le meuble de cuisine gain de place le plus approprié reste l’îlot central. Pour optimiser son utilité, il faut bien souvent casser une cloison, ainsi une cuisine avec un îlot au centre permettra de partager la grande pièce en deux espaces distincts.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *